Instant cocooning #04

By Les passions de Meline - juin 17, 2018

Bonjour !

J'aime beaucoup ce rendez-vous car je peux vous parler vraiment de ce que je fais en dehors de la lecture - surtout le matin - même si je vais parler un peu de lecture. Et aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de la saga Le passage de Justin Cronin qui va bientôt être une série car le trailer est enfin sorti.


Comme je le disais, Le passage de Justin Cronin est une saga de trois romans. J'ai déjà découvert deux des romans et il me reste le dernier à lire. Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture pour pouvoir vous en parler un peu mieux.

Quatrième de couverture : Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches...


J'ai lu ce roman quand j'ai commencé à lire. C'est-à-dire, il y a un peu plus de cinq ans. Je peux vous dire que ce fut plutôt intéressant car c'était mon premier roman à plus de 1000 pages que j'ai réussi à lire en deux semaines et demi. J'étais très fier de moi. Puis l'histoire m'a vraiment plu. Je n'étais pas perdu donc pas besoin de retourner en arrière pour relire certains passages. Donc pour ma part, cette histoire fut quasiment un coup de cœur. Les personnages sont attachant surtout quand on voit comment se déroule l'histoire ainsi que les enjeux qui peuvent en découler. Un petit plus pour Amy et pour un des agents du FBI.

Je ne vous cache pas que j'ai bien envie de le relire pour pouvoir clore cette saga. Mais, j'ai un peu peur de voir finir cette saga que j'ai commencé et bien aimé, pour l'instant, ce finir très mal. J'ai adoré certains personnages qui m'ont rendu forte à un moment de ma vie dont j'avais besoin. Donc, les retrouvé me feront peut-être remonté des souvenirs que j'ai laissé derrière moi.


***

Maintenant, je vais vous parler de ma routine matinale. Mon réveil est quasiment toujours à 5 heures du matin sauf les jours où je ne travaille pas. J'aime me réveillé tôt pour être sûr que je ne vais rien rater de ma journée. Car une journée commencée à 9 heures, ce n'est pas une journée qui sera bonne pour travailler correctement. Je suis une lève tôt et je l'assume totalement.

Le petit-déjeuner avant était primordial, je me contente depuis bientôt un peu plus d'un mois à un simple café au lait voir deux si j'ai l'impression de ne pas avoir eu mon compte. Les gourmandises telle que les croissants et cookies dont je suis fan, je ne les mange quasiment pas à part au goûter ou au dîner. Avant, je mangeai un petit-déjeuner mais je me contentais de peu. J'espère changer un peu ça car j'aime savoir que j'ai pris un bon petit-déjeuner.


Prochainement, je l'espère, je vous parlerai d'une reprise dont je suis pour le moment satisfaite. Et bien entendu, il y aura d'autres choses à venir.

Êtes-vous tenté de découvrir la saga Le passage de Justin Cronin ?
Ou bien la série ?

Bonne journée. Meline.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !