Did I mention I love you ?

By Les passions de Meline - février 21, 2019

D.I.M.I.L.Y., tome 1 de Estelle Maskame.

Quatrième de couverture : Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

____________Éditeur : Pocket
____________Collection : PKJ.
____________Genres : romance, jeunesse.
____________Pages : 410.
____________Format : broché (existe en version numérique).
____________Prix : 16€90.

Lu le 25 août 2018.


Mon avis : Eden a choisi de passer ses vacances d'été chez son père qu'elle n'a pas revu et parlé depuis qu'il a quitté la maison familiale. Elle va surtout passé ses vacances dans la nouvelle famille de son père avec ses 3 demi-frères qui ont entre 11 et 17 ans. Eden va devoir supporter le caractère insoutenable de Tyler qui cache beaucoup de son passé.

J'ai acheté ce roman en 2016 et je n'ai jamais pris le temps de le découvrir. Ayant acheté les deux derniers tomes cette année (2018), je me suis enfin lancé dans cette romance jeunesse. Je n'ai pas été déçu et mas non plus surprise. L'histoire ne casse pas quatre pattes à un canard mais l'intrigue est très bien menée même si parfois, j'ai levé les yeux au ciel.

Eden vit chez sa mère à Portland. Elle a 16 ans. Ses parents ont divorcé trois ans plus tôt et n'a pas revu son père depuis. Elle a également trois demi-frères, Tyler, James et Chase entre 17 et 11 ans. Après avoir subi quelques désagréments avec certaines de ses amies, Eden choisit de passer ses vacances en Californie chez la nouvelle famille de son père.

Je ne sais pas trop par quoi commencer car j'ai aimé l'histoire dans l'ensemble mais d'un autre côté, certains personnages m'ont laissé un goût amer. Eden est une adolescente qui a besoin qu'on la soutienne et le fait qu'elle aille chez son père pour "respirer" est tout à fait normal. J'ai l'impression que l'autrice a voulu insufflé à Eden une dose de courage pour affirmer ses choix et ses positions même si Eden a du mal à trouver sa place. C'est en Tyler qu'elle arrivera sans doute à faire preuve de bon sens. Et oui, Eden et Tyler ne s'apprécie guère mais une attraction se passe quand même entre eux. Je pense que comme dans l'histoire tout le monde ne va pas apprécier le fait qu'il soit de la même famille et surtout le regard des autres dans cet amour interdit à leurs yeux.
Je peux vous dire que ça ne m'a pas dérangé. Je m'explique, Eden et Tyler sont demi-frère et sœur. Ils n’ont pas les mêmes parents donc pas le même sang dans les veines. Ils ne se sont jamais vu et jamais rencontré avant. Donc, cet amour entre deux personnes qui ne sont ni lié par le sang, ni par le nom ne peut pas éprouver d'amour car ils sont demi-frère/sœur. Je ne vois pas où se situe le problème. Ce n'est pas un amour interdit car il partage chacun l'un de leur parent qui n’a pas eu d'enfant. Si demain, les deux parents se séparent et que Tyler et Eden sortent ensemble au grand jour, ça ne poserai plus de problème. Donc, ils auront le droit de sortir ensemble ! Ce petit laïus pour vous dire qu'ils ont le droit de s'aimer et que rien ne peut les empêcher car ils n'ont pas le même sang qui coule dans leurs veines et qu'il n'y a pas d'inceste à proprement parler.
C'est peut-être le nœud du problème dans cette histoire mais au-delà de ça, il y a également le fait de tromper une personne, l'alcool, la fête, les excès de vitesses et j'en passe. Je pense surtout que le but de l'histoire est surtout l'amour impossible et les conséquences qui peuvent en découler. C'est donc un quasi sans faute pour l'autrice. Pour ma part, il m'a manqué quelques petites choses pour que toute cette histoire. Car, l'amour n'est pas vraiment mis en valeur mais les problèmes d'ados, oui. Donc, dans l'ensemble, tout passe.

Estelle Maskame nous a pondu un premier tome assez convainquant sur les problèmes d'ados entre amour, sexe et drogues, il n'y a qu'un pas et elle a su le maîtriser dans cette histoire. Même les personnages secondaires ont leurs petits problèmes et la mise en avant de certains est plutôt intéressant. Je vais donc ne pas trop tarder pour lire la suite.

D.I.M.I.L.Y. m'a fait passer un bon moment et les sujets traités sont plutôt bien mis en avant même si certains ne sont que de surfaces. Eden et Tyler ont encore beaucoup à nous raconter dans leur histoire.

16/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !