The mistake

By Les passions de Meline - septembre 27, 2018

Quatrième de couverture : C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain... John Logan est une star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.
Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

______Éditeur : Hugo roman.
______Collection : New romance.
______Pages : 356.
______Prix : 17€00.
______Format : papier (existe au format poche et numérique).


Lu le 15 février 2018.

Logan sait que son avenir est tracé. Il ne lui reste qu'une semaine pour se faire plaisir mais également se convaincre qu'il fait le bon choix. Sa rencontre avec Grace va "bouleverser" sa vie de sa rencontre jusqu'à leur rupture. Grace n'est pas facilement manipulable mais dès sa rencontre avec Logan, elle ne peut résister à cet homme. Logan jouera franc jeu dans cette histoire et il perdra la seule femme qui compte pour lui. Grace qui a fait son propre choix, sera-t-elle prête à pardonner à Logan et de réitérer une histoire d'amour ?

Ce deuxième tome fut à la fois plaisant comme déplaisant. Elle Kennedy met en avant un amour possible mais entrecoupé entre le passé et le futur. Logan doit s'affranchir de devenir joueur de hockey professionnel tandis que pour Grace, elle, doit suivre son propre chemin et penser à elle avant tout. Deux personnages dont tout sourie mais qu'inévitablement un coup du sort va les dévier de cette route.

***

Logan est hockeyeur dans la faculté de Briar, une des meilleures écoles. Après avoir passé du bon temps avec beaucoup de filles durant la plus grande partie de sa scolarité, il n'arrive pas à surmonter son amour pour Hannah, la petite amie de Garrett, son meilleur ami. Il les évite le plus souvent possible. C'est lors d'une de ses sorties en soirée que Logan rencontre Grace car ce dernier s'est trompé d'endroit. Il se retrouve alors face à Grace. Une fille des plus banales qui ne cherche pas à coucher à droite ou à gauche.
Réservée, Grace est une jeune étudiante qui a décidé de profiter de l'université pour faire de nouvelle connaissance et pourquoi pas de nouvelle expérience. Sa rencontre fortuite avec Logan va lui faire extrêmement plaisir mais également la rendre nerveuse. Encore vierge dans le domaine sexuel, elle ne sait trop comment s'y prendre. Elle n'est forcée à rien avec Logan quand ce dernier fait sa rencontre.

***

Le début du roman m'a paru allé très vite. Elle Kennedy met un point d'honneur à rendre ses personnages masculins plus que parfait tout en leur faisant faire des frasques. C'est ce qui arrive pour Logan. Sa rencontre avec Grace va changer le cours de sa vie sans qu'il ne s'en aperçoive. De la simple rencontre, Logan en voudra plus dans sa relation avec Grace mais pas que. Grace aussi va subir de véritables représailles avec ses soi-disant amies surtout sa meilleure amie. Toutes ses péripéties qui vont les pousser à rompre une relation qui n'a jamais vraiment commencé.

C'est assez enivrant de découvrir deux personnages différents qui vont tenté d'aller plus loin dans une relation sans trop y croire mais surtout dans une destruction qui va leur briser le cœur. J'ai apprécié la coupure entre les deux personnages dont on découvre d'avantage sur leur passé avec leurs parents respectifs. Grace a beaucoup perdu quand Logan est parti à cause d'une autre femme et ça fait d'elle un personnage vraiment vivifiant. Elle a mûri quand elle revient à Briar mais surtout, elle ne veut plus réitérer les fresques qui lui ont brisé le cœur même si revoir Logan va lui être difficile.

Il y a beaucoup de choses qui vont se passer entre ses deux personnages et qui vont tenter d'aller de l'avant. Ce renouveau marque un point non négligeable car Elle Kennedy va nous démontrer que le pardon est plus dur à acquérir que la confiance. J'ai trouvé cela bien mis en avant même si j'en attendais d'avantage.

La romance entre Grace et Logan est semée d’embûche mais leur lien est un peu plus fort. Malgré quelques petits points faibles, j'ai aimé voir ses deux personnages grandir ainsi que l'évolution de leur relation. The mistake est un bon roman qui m'a parfois rendu un peu chèvre par la simplicité des actes.

16/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !