~ Quatrième de couverture ~
Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.
~ Information sur le roman ~
____Titre VO : -
____Sortie le : 10 octobre 2019
____Éditeur : Hugo roammn
____Collection : New romance
____Pages : 476
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 17€00
~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)
Ce roman fut une belle surprise sachant qu'on sait d'emblé ce qui est arrivé à Azaléa.
Azaléa revient dans sa ville natale pour vendre la maison que sa mère lui a légué à sa mort. Alors qu'elle ne pense resté à peine deux mois, Azaléa renoue avec ses amis et découvre son voisin, Eden, qui lui fait tourner la tête. Mais, ce retour ne sera pas si facile car son passé de "salope" revient au galop sachant qu'elle cache un plus gros secret qui la tue à petit feu depuis ses douze ans ...
J'ai aimé la plume de Morgane Moncomble quand son premier roman "Viens on s'aime" m'a bouleversé. Il faut dire qu'elle a le petit truc qui nous fait craquer et qui rend les personnages bien plus intéressant et plus humain avec leurs histoire.
Azaléa est une jeune femme dont son enfance a été des plus traumatisante avec un beau-père qui lui a fait le plus horrible des secrets. Sachant qu'elle pense que personne ne va la croire, Azaléa se tait et se détruit de jour en jour jusqu'à sa tentative de suicide avorté.
Devenu femme, Azaléa s'est reconstruite. La mort de sa mère ne l'aide pas car son retour dans sa ville natale va la propulser dans des souvenirs qu'elle aurait préféré oublié.
Son jeune voisin, Eden, va changer la donne quand il débarque dans sa vie sans se soucier de ses mésaventures.
Je crois que c'est ce qui fait la force de ce roman. Eden est le genre d'homme qui veut faire sa propre opinion des autres qui l'entourent. Car lui aussi cache un passé complexe mais, lui, il est en paix avec ça.
Tout du long du roman, je m'attendais au pire pour Azaléa. Que son bourreau la traîne d'avantage dans la boue ou pire encore. Mais, il n'y a rien de cela. Morgane Moncomble se contente de rester fixer sur ses deux personnages et leurs sentiments qu'ils ont du mal à donner au point de se perdre quand le passé peut les tuer d'avantage à petit feu.
Il y a quelques péripéties qui les amènent tout près de se construire mais également de tomber. Et la dernière a transformé l'histoire en ce que j'aime le plus et qui rend les personnages plus humble mais également réel.
Je crois que je suis tombé sous le charme d'Eden. Il est l'homme qu'on voudrait avoir à ses côtés quand tout explose et qui reste malgré nos blessures. Malgré tout, cette histoire a été complexe de par son sujet mais également sur le positif et le négatif qu'on a du mal à déchiffrer quand tout est sombre et qu'il faut surmonté car il le faut.
Nos âmes tourmentées m'a beaucoup touché. Le personnage d'Azaléa n'y est pas étrangère car son passé fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Chaque sourire peut cacher bien des mal-être et c'est ce qu'a réussi à mettre en avant Morgane Moncomble.
~ Ma note ~
18/20
~ Citation ~
"Je pense sincèrement que Dieu met les meilleurs à l'épreuve parce qu'il sait qu'ils peuvent supporter, parce qu'il sait que c'est l'adversité qui forge les gens bien."
0 commentaires
Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !