Lux, tome 5 : opposition

By Les passions de Meline - décembre 19, 2018

de Jennifer L. Armentrout.

Quatrième de couverture : Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse. 
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

__________Éditeur : J'ai lu.
__________Collection : Inédit.
__________Genre : fantastique.
__________Pages : 380.
__________Format : broché semi-format (existe en numérique).
__________Prix : 13€00.


Mon avis : Après le départ de Daemon, de Dawson et de Dee, Archer, Katy, Beth et Luc ne savent pas trop quoi faire. Katy découvre que Beth est enceinte et avec Archer, ils doivent trouver des médicaments. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Un groupe de nouveaux Luxen fait face à Archer et Katy. Cette dernière se fait enlever par Dawson. Elle va découvrir une nouvelle face caché des Luxens. Mais, Katy ne se laissera pas faire. Et avec l'aide de Daemon, ils vont enfin découvrir toute la vérité et lutter contre cette invasion destructrice.

Un dernier tome qui me tentait depuis la fin du quatrième tome et afin de connaître la fin entre Katy et Daemon ainsi que les autres. Je n'ai pas été déçu une seule fois. Tout le long, j'ai découvert un envers du décors bien ficelé et surtout des retournements de situations vraiment bien intégré. Ce point final à cette saga a été super bien traité.

Katy et Daemon se retrouvent séparés depuis l'arrivée des Luxens. Mais avant que cela se produise, ils ont du faire connaître au reste du Monde que les Luxens existaient pour fuir le Dédale qui ne voulait pas les laissé partir et enfin s'enfuir. Katy se retrouve dans une situation un peu près contrôlable auprès de Beth qui est comme elle, un hybride, et de Luc et Archer qui sont des Origines. Bien que des difficultés commencent à se générer à cause de Beth qui est malade. Katy sait qu'elle doit faire quelque chose et aussi retrouvé Daemon même si c'est un peu plus problématique. Lors de l'arrivé des milliers de Luxens, Daemon, Dawson et Dee partent sous leur forme originelle pour rejoindre les leurs. Mais, en réalité, Daemon et Dawson ont simplement suivi Dee qui était attiré par ses arrivants. Daemon devra surtout caché ses sentiments envers Katy pour découvrir qui est le chef qui organise les destructions des villes et des humains.

Donc, pour ce dernier tome, j'ai enfin pu comprendre certaines choses sur les Luxens. Car sans trop en dire, il s'agit quand même d'une espèce assez spéciale avec des objectifs propre à eux. Mais l'arrivée des nouveaux Luxens changent la donne car ils veulent tout simplement détruire l'espèce humaine pour vivre sur Terre. Cette tactique est un peu tiré par les cheveux mais le plus dure c'est de vivre ces péripéties entre Daemon et Katy qui se partagent leur point de vu durant le récit. Leur ressenti est vraiment puissant et m'a poussé à me poser des questions sur le bien fondé de tout cette haine.
Nous sommes coincés entre les nouveaux Luxens qui veulent détruire les humains et le Dédale qui n'a fait que du "mal" aux Luxens, hybrides, et aux Origines. Un ensemble de situation qui m'a fait prendre conscience que cette tâche qui doit être traité par des adultes sont traités par des jeunes. Un peu tiré par les cheveux, vous ne trouvez pas ! Mais, ce qui m'a plu dans toute cette histoire autour des peuples différents, c'est l'amour. Car même si des horreurs se produisent et que des coups bas tombent, l'amour qui unit un hybride et un Luxen est beaucoup plus fort que ce que ressentent les nouveaux Luxens.
Et oui, c'est la romance qui a primé dans l'histoire même si j'ai eu les larmes aux yeux durant l'avant-dernier et dernier chapitre. Katy et Daemon sont deux êtres qui ont su prouver que deux peuples peuvent cohabiter.

Je ne vous ai pas mis en avant certaines péripéties qui concernera l'armée ainsi que les Arums car il n'y a pas grand chose à en dire mais j'ai apprécié en savoir plus sur les Arums.

Jennifer L. Armentrout a mis un point final à l'histoire de Katy et Daemon sans leur en avoir donné du répit. Ils ont beaucoup subi comme beaucoup perdu. Mais la force qu'elle a créée pour ses personnages est tout simplement grandiose. Un univers hors du commun et complexe m'a pu faire aimé un personnage horripilant qui n'est autre que Daemon. Dans ce final, j'ai découvert un tout autre personnage et auprès de Katy, il semble prendre conscience d'une chose primordiale. Je lirai sans doute d'autres romans de l'autrice pour voir où elle peut m'emmener et surtout découvrir d'autres univers.

Opposition fut une excellente lecture. J'ai eu enfin le fin mot de l'histoire même si je pense que j'aurai voulu en découvrir d'avantage. J'ai pris plaisir à redécouvrir Daemon et Katy qui sont quand même deux entités qui ont souffert. Le happy ending du roman m'a plu et une chose est sûr, si Jennifer L. Armentrout fait une nouvelle saga autour des Origines, je suis preneuse ...

18/20.

Citation :

"Parfois, aux moments les plus inopportuns, je me rappelais qu'elle était à moi et que j'étais à elle. Et ça me coupait le souffle. C'était un de ses moments-là."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !