Un Noël sans fin de Christina Lauren

By Les passions de Meline - novembre 22, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Parfois les miracles se produisent ... Maelyn Jone (en pleine crise de la quarantaine), vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part, et sa dernière bourde sentimentale a pris des proportions épiques. Mais le pire de tout : ce sera le dernier Noël qu'elle passera dans le lieu qu'elle aime le plus au monde : la cabane enneigée de l'Utah où chaque année depuis sa naissance elle célèbre Noël en famille, et avec ses deux autres familles de coeur. Au volant de sa voiture alors qu'elle s'éloigne de la cabane pour la dernière fois, des pneus crissent, un bruit de tôle retentit...puis Écran noir. Elle se réveille à bord d'un avion bondé à destination de l'Utah, où elle recommence les mêmes vacances encore et encore. Comment briser le cycle infernale de cette boucle du temps ? Et finalement rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : In a holidaze 
____Sortie le : 7 octobre 2021
____Éditeur : Hugo roman
____Collection : new romance
____Pages : 299
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 17€00

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J’étais un peu septique de la quatrième de couverture mais en réalité, l’histoire a su me plaire. Mae a montré de quoi elle était capable.

Un groupe d’amis se réunit chaque année à Noël pour célébrer cette fête depuis un peu plus de trente ans. Depuis, les enfants se sont joint à eux pour ses fêtes. Mae est la plus traditionnelle des convives avec les anciens. Alors que la semaine passe à toute allure avec son flot de péripéties, elle se voit la chance … enfin, elle se voit revivre cette période suite à un vœux qu’elle a fait.
Va-t-elle comprendre comment sortir de ce cercle vicieux ? Et surtout, comment ?

Je connais bien les histoires de Christina et de Lauren. Et cette fois-ci, elles ont réussi à une drôle d’histoire sans fin et surtout sans trop en faire.

Mae est une jeune femme de vingt-six ans. Chaque année depuis sa naissance, elle se rend avec ses proches et les amis de ses parents au chalet familiale. Elle connaît tout le monde sur le bout des doigts. Elle est même amoureuse d’un des deux frères qui continuent de venir au chalet dont leurs parents sont les propriétaires. Mais, tout chavire quand elle apprend que le chalet va être mis en vente et surtout quand elle embrase le mauvais frère … Elle se voit la chance de revivre sa semaine pour enfin être heureuse suite à un vœux qu’elle fait.
Au début, j’ai été un peu perdu sur la trame de l’histoire mais, je me suis pris au jeu du retour dans le passé. Mae est le genre de femme qui se laisse porter et qui fait tout pour faire plaisir aux autres. Mais quand elle se fait embrasser par Kyle, le frère de son béguin, elle est perdu car elle ne veut que Andrew. Puis quand elle apprend à la fin de son premier séjour que le chalet va être mis en vente car il y a beaucoup de travaux à faire, elle souhaite savoir ce qui pourrait la rendre heureuse. Et, elle recommence ces vacances …
J’avoue qu’au début, je me suis amusé de la situation mais au bout de deux recommencent, je me suis dis que ça ne va pas recommencer encore et encore … Et, ça s’est réalisé ! Le troisième voyage s’avère être la bonne et croyez-moi, j’étais contente car Mae même si elle souffre de cette situation va tenter le tout pour le tout. Donc, elle arme sa patience mais également son courage pour avancer dans son propre bonheur et ça commence par le sauvetage du chalet. Puis, bien entendu de Andrew dont elle est amoureuse depuis tellement longtemps qu’elle n’arrive pas à croire ce qu’elle vit auprès de lui et s’attend à tout recommencer à n’importe quel moments.
Les péripéties qui vont suivre sa nouvelle facette d’elle auprès d’Andrew et de ses proches va lui permette de vivre pleinement son bonheur sans réelle peur sauf quand elle voit qu’elle arrive à avancer plus loin que d’habitude et que les tuiles commencent à tomber. Mais, je vous avoue qu’à ce moment j’ai eu de la peine pour Mae qui a peur de tout perdre alors que son bonheur est juste là devant elle même si elle a blessé son ami Kyle. Mais, la dernière péripétie m’a bouleversé et plu à la fois tandis que la fin a juste était géniale … Donc même si l’histoire se répète réellement deux fois et que la troisième est la bonne, les chutes ne sont pas loin mais le bonheur est tout prêt pour Mae.


~ Ma note ~

17/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !