Le temps d'un très grand week-end

By Les passions de Meline - juin 28, 2018

Bonsoir,

Ce soir, à 20h30, commence le challenge Le temps d'un très grand week-end et ce jusqu'au lundi 27 août 2018 à minuit. Durant cette période estivale, le challenge se met en mode vacance et nous propose deux modes de fonctionnement. Un en solo et l'autre en duo voir plus si certaines personnes sont concerné. Je vous mettrais seulement en avant le challenge solo car je ne ferai aucun duo pour ce challenge. Si vous désirez en savoir d'avantage, vous pouvez regarder le Facebook du groupe.


Pour réussir le challenge, il faut choisir :
_______- un niveau de lectures,
_______- 3 consignes minimum,
_______- 3 actions minimum.

Je vous laisse découvrir la liste entière du challenge en solo. Pour le niveau de lecture :
_______- lecteur en herbe : 100 pages,
_______- lecteur amateur : 101 à 250 pages lues,
_______- lecteur confirmé : 251 à 500 pages lues,
_______- lecteur suprême : 451 à 600 pages lues,
_______- lecteur divin : 601 à 800 pages lues,
_______- lecteur divin suprême : + 801 pages lues.

Pour les consignes (3 minimum) :
_______- Lire un magazine,
_______- Définir un nombre de pages à lire,
_______- Lire une romance ou une biographie,
_______- Lire un livre dans sa PAL depuis plus de 6 mois,
_______- Lire un livre dont la couverture contient du bleu,
_______- Lire une BD ou un manga,
_______- Lire un livre recommandé par un ami,
_______- Lire un livre emprunté à la bibliothèque,
_______- Lire un livre d'un de ses auteurs préférés,
_______- Découvrir un nouveau genre livresque,
_______- Tirer un livre au sort,
_______- Lire au moins 3 livres de genres différents,
_______- Lire un livre ayant une note minimum de 16 sur Livraddict.

Pour les actions (3 minimum) :
_______- Profiter d'un espace extérieur,
_______- S'occuper de ses plantes ou de son jardin,
_______- Faire des photos durant le LTGWE,
_______- Organiser/participer à une sortie/repas familiale,
_______- Loisirs créatifs,
_______- Tourner une vidéo ou actualiser son blog,
_______- Jouer à des jeux vidéo,
_______- Commander et/ou acheter des livres,
_______- Actualiser son planner,
_______- Envoyer des cartes postales (n'hésitez pas à me laisser un message privé sur Twitter ou Instagram).

***

Voilà pour tout ce qui concerne les phases du challenge. Vous trouverez en gras et vert ce que je serai susceptible de faire. Car pour des raisons de travail, je ne ferai pas tous les week-ends ce challenge. Je ferai tout le mois de juillet mais le mois d'août, je ne ferai que la première semaine et ça en sera fini pour moi. Je vous laisse découvrir les dates que j'ai choisies :
_______- du 28 juin au 2 juillet,
_______- du 5 juillet au 9 juillet,
_______- du 12 juillet au 16 juillet,
_______- du 19 juillet au 23 juillet,
_______- du 26 juillet au 30 juillet,
_______- du 2 août au 6 août.

Je ne ferai aucun article sur le challenge durant cette période car ça serait une perte de temps. Par contre, vous pourrez toujours me retrouver sur Twitter ou Instagram où je laisserai quelques mots et vous montrez mes lectures choisies ou non. Ou, vous pouvez suivre le challenge avec le Hastag #LTGWE. Je ferai un bilan complet à la fin du challenge c'est à dire le mardi 28 août. Il y aura également des challenges durant ces périodes comme ceux du Club Coffee & Romance ou encore du groupe Week-end à 1000. Vous ne serez pas trop dépayser sur les challenges ...

Est-ce que le challenge vous tente ?

Bonne soirée. Meline.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !