Dear you, saison 1 de Emily Blaine

By Les passions de Meline - juin 27, 2018

Quatrième de couverture (livraddict) : Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais !
Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant. 
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. 
Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

Éditions : Harlequin.
Collection : &H.
Format : papier.
Genres : romance.
Pages : 321.
Prix : 9€50.


Mon avis : Kathleen travaille au Peninsula, un palace cinq étoiles à New York où elle officie en tant que concierge de nuit. Un travail qu'elle n'a pas toujours fait. Sa vie qui n'est pas des plus trépidantes va devenir un vrai fiasco. La rencontre d'un client ridiculement riche et séduisant va tenter de la charmer. Un nouveau barman en intérim va devenir rapidement son petit-ami. Et, après des années à lire les petites-annonces "Rencontres" du New Yorker, elle arrive enfin à trouver un correspondant qui la comprend. Arrivera-t-elle à faire la part des choses ?

Comment vous dire que j'étais toute joie quand ma sœur m'a offert l'intégrale de la saga Dear you de Emily Blaine que je compte comme une de mes autrices fétiches. Je n'ai pas attendu longtemps avant de sortir ce premier tome de ma bibliothèque, un peu plus d'un mois. Et bien, je dois vous avouer que je suis resté pantoise face aux évènements que subit Kathleen. Tout lui tombe dessus quasi-simultanément à croire que son heure de gloire devait arriver. Malgré cela, j'ai trouvé Kathleen un peu fade et au vu de ses choix, je me pose d'avantage de questions sur son passé. Car, oui, Kathleen cache quelque chose.


***

Kathleen travaille au Peninsula depuis quelques années après avoir arrêté le journalisme. Elle est devenue concierge de nuit et ça lui convient. Elle aime être dans l'ombre quitte à être invisible face aux clients richissime qui passe la porte du Peninsula. Jusqu'au jour où un nouveau client, Andrew Blake, arrive. Il va faire voler en éclat le comportement froid de Kathleen par son magnétisme mais également parce qu'il voit en Kathleen une jeune femme séduisante. Mais, cela se n'arrête pas là car un nouveau barman, Daniel, va séduire notre concierge frigide d'après ses collègues. Entre son travail qui devient oppressant et sa vie privée qui évolue avec Daniel, Kathleen semble sur le point de réaliser son rêve, trouver l'amour.

Ah, il manque quelque chose. Kathleen est une grande lisseuse du New Yorker surtout la page annonce "Rencontres" où elle espère qu'un jour elle se retrouvera dans l'une d'entre elles. Alors qu'elle n'y croit plus, une annonce attire son attention et commence alors une correspondance avec cette personne qu'elle ne connaît pas.

***


J'étais un peu sceptique par la tournure que prenait l'histoire. Trois personnes qui lui tournent autour, bon enfin techniquement deux. J'ai trouvé ça trop rapide, trop facile. Pourtant, Kathleen ne semble pas être une femme naïve surtout avec un père protecteur et surtout par son ancien travail de journaliste. Emily Blaine a cassé quelque chose au personnage pour la rendre facile et malléable et je trouve ça dommage car elle a du caractère et le cache très loin. La suite n'annonce rien de bon surtout avec la fin que l'autrice nous a pondu.

Ce premier tome fut une assez bonne surprise mais je vais attendre de lire le second tome pour pouvoir voir évolué correctement Kathleen.

16/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !