Quatrième de couverture (livraddict) (/!\ risque de spoiler) : Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...
Éditions : J'ai lu.
Format : papier, semi-poche.
Genres : fantastique, jeunesse.
Pages : 441.
Prix : 13€90.
Mon avis : Katy a de nouveau frôlé la mort mais d'autres sont morts comme un Luxen. Le retour de Dawson pose d'avantage de questions ainsi que sur le "Dédale". Cette organisation est plus dangereuse que la Défense et c'est Dawson qui veut y aller pour sauver Beth tout en connaissant les risques. Il y a pire, la Défense et le Dédale ne savent pas encore ce qui lie Daemon et Katy.
Ce troisième tome est toujours plus plaisant. Katy et Daemon sont encore plus proches qu'avant et même si ce n'est pas bon à cause de la Défense, leur amour est plus fort. Malheureusement, tout n'est pas si rose car Katy a perdu une amie et elle ne sait pas comment faire pour se faire pardonner et ce n'est que le début ...
***
Après la mort d'Adam, le clan Luxen se préserve surtout la famille d'Adam ainsi que Dee. Le retour de Dawson marque également un pas en avant face à la Défense mais est-ce un piège de leur part ? Seuls les actions que font faire Katy, Daemon, Dawson et Blake (et oui, il est revenu) pour tenter de reprendre Beth et Chris comptent. Les pièges vont être nombreux pour aller au Dédale.
Je ne vous en dis pas plus car il va y avoir beaucoup de remue-ménage dans la vie de Katy. Sans doute pas plus que d'habitude mais cette fois-ci, elle va devoir assumer ses actes et ses actions. Heureusement qu'elle a Daemon car - je pense - qu'elle serait au bout du rouleau. Leur connexion est toujours intense et évolue presque. Par contre, Katy a bien changé par rapport à ce qu'elle a vécu à la fin du second tome. Elle sait qu'elle n'a plus le choix et qu'elle doit se protéger seule et ne plus mettre les Luxens en danger à chaque fois qu'un problème se pose. Cette évolution m'attriste car elle va vivre beaucoup de choses qui vont la détruire à petits feux.
Je me suis un peu concentré sur Katy car c'est elle l'héroïne du roman mais il y a aussi Daemon. Cet homme m'exaspère à certains moments mais il est l'homme parfait pour Katy. Malgré leur début chaotique, Daemon aime Katy et il serait prêt à donner sa vie pour elle comme pour Dawson avec Beth. Ce qu'il faut retenir c'est que Daemon sera toujours lui-même, imbuvable et surprotecteur. S’il savait que Katy lui cache des choses, il ferait le nécessaire pour qu'elle s'en veuille tout en lui pardonnant.
***
Vous l'avez sans doute compris, beaucoup de péripéties attendent encore nos deux jeunes personnages et des secrets également car tout n'est pas bon à dire ou à entendre. J'ai hâte de lire le tome 4 vu ce qu'il se passe à la fin de ce tome. Croyez-moi ou non, c'est quand même une saga additive.
Opale cache beaucoup de choses. Il est un peu plus sombre que les deux précédents tomes et il va continuer à l'être. Katy et Daemon m'ont bien plu grâce à leur côté humain et Luxen.
17/20.
0 commentaires
Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !