DIY

Planner d'août 2018

By Les passions de Meline - juillet 27, 2018

Bonjour les petits sucres !


Je n'arrive pas trop tard pour vous dévoiler mon planner du mois d'août. Pour le mois prochain, j'ai choisi comme thème les constellations. Il va y avoir la nuit de la pluie d'étoiles filantes dont j'espère pouvoir me mettre dans le jardin et regarder dans le ciel nocturne et dégagé. Bref, je ne suis pas venue parler de ça. Mon planner d'août n'a quasiment pas changé à part quelques petites modifications par ci, par là.

Je vous laisse découvrir le tout en images avec explications bien entendu :

Calendrier


Le calendrier mensuel regroupe particulièrement mes horaires de travail ainsi que mon calendrier perso où je mets essentiellement ce qui va arriver durant le mois.

Calendrier sportif


Ce calendrier me sert à savoir quand je fais du sport ainsi que le sport effectué durant le jour. Il y a également un code couleur pour mieux m'y retrouver.

Tracker & time log

  

J'ai un habit tracker qui sera surtout là pour voir si j'effectue régulièrement certaines tâches. Le expense tracker est présent pour m'y retrouver dans mon compte bancaire ainsi quelles dépenses j'effectue. Le time log me montre surtout les heures où j'ai travaillé avec le nombre d'heures ainsi que pour le sport et pour dormir.

Calendrier blog


Cette page me sert pour mes articles à publier, à chroniquer, ainsi que d'autres choses. Il m'aide surtout à savoir si j'ai bien publié un article au bon moment et que j'en fais assez.

Instagam & photographie

 

Heureusement que la page Instagram existe et que je vois ce que je publie. Malheureusement, pour le mois de juillet, ce ne fut pas laborieux. Pour le book photo challenge, je ne sais pas encore si je vais réitérer avec le même groupe de challenge, ... je verrai bien !

Lecture


 

 

Ce sont mes pages préférées de mon planner et que je prends le temps de bien tout remplir. J'ai une page pour les livres que je veux lire durant le mois, deux pages pour un suivi de lecture qui se complètent plutôt bien et un tracker de pages lues. Ce dernier est vraiment idéal.

Tâche à faire & idée pour le planner


Cette page me sert pour mes weekly log ainsi que des idées futures pour le planner car parfois, ma tête trouve quelque chose et deux minutes plus tard, il n'y a plus rien. Elle m'aide vraiment à m'y retrouver dans mon petit bazar et à être mieux organisée.

Citation


Je trouve régulièrement une citation qui me plaît sur le Instagram de @Robert_Laffont. Et celui-ci est très récent.

Weekly log

 

Mes weekly log se sont un peu améliorés grâce aux cadres. Ça me permet également de mieux rédiger ce que j'écris. Sur le weekly log, il y a le calendrier mensuel, un tableau météo, deux tableaux pour les choses à faire ainsi que mes repas. Il y a également mes currently reading et currently watching de la semaine. Ces deux petits encarts sont bien sympathiques. Sur la deuxième page, je vais surtout noter ce que j'ai fait durant la journée et ce qui m'a le plus marqué.

***

Et voilà, mon planner d'août est quasiment prêt. Il ne me reste plus qu'à le remplir. Il n'y a quasiment eu aucun changement du mois de juillet au mois d'août à part le thème.
N'hésitez pas à partager vos planner et bullet journal en commentaire !

Bonne journée. Meline.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !