L'épreuve, tome 3 : le remède mortel de James Dashner

By Les passions de Meline - juin 19, 2021

~ Quatrième de couverture ~

Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : The Death Cure
____Sortie le : 5 juin 2014
____Éditeur : Pocket
____Collection : PKJ
____Pages : 384
____Genres : science-fiction, jeunesse
____Format : numérique
____Prix : 11€99

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Thomas et ses amis sont sains et saufs après s'être réfugié dans une navette. Mais tout n'est pas terminé. Thomas se voit être la seule personne qui peut sauver l'humanité. Le Wicked le veut mais Thomas et ses amis ne le voient pas de cette façon.
Thomas est toujours au coeur des événements. Il ne veut plus aider le Wicked et il a peur que l'organisation cache encore quelque chose. Il s'enfuit donc avec Brenda, Newt, et Minho du complexe sans avoir retrouvé la mémoire à part Brenda. Leur fuite sera douloureuse car ils perdront un de leurs amis et que le Wicked recherche activement Thomas. Leurs escapades hors du complexes, dans la vraie vie, s'avère d'avantage dangereux.
Ce dernier tome apporte un point final au projet du Wicked, enfin peut-être. Mais pas seulement, il va aussi comprendre que l'humanité est en train de mourir.
Le courage de Thomas pour sauver des populations entières est assez dérangeant après tout ce qu'il a fait. Même en apprenant la vérité, j'ai eu le sentiment qu'il voulait vraiment aidé le Wicked après tout ce qu'ils ont fait.
Le remède mortel est beaucoup plus que mortel dans cette dernière épreuve. J'ai bien aimé Thomas quand il a enfin compris son rôle. Je ne m'attendais pas à une fin comme celle-ci mais ne fallait-il pas s'y attendre justement. Malgré tout, ce dernier opus a été très agréable et surtout rempli de péripéties.

~ Ma note ~

18/20

~ Citation ~

"Thomas espérait ne pas l'avoir vexée, mais il pensait réellement ce qu'il lui avait dit. Il était temps de tirer un trait sur le passé, malgré le désir évident qu'elle avait de lui raconter quelque chose."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !