Perfect world, tome 2 de Rie Aruga

By Les passions de Meline - mai 09, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : パーフェクトワールド 2
____Sortie le : 8 décembre 2016
____Éditeur : Akata
____Collection : L
____Pages : 166
____Genres : manga, shôjo
____Format : poche
____Prix : 6€95

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Ce second tome marque bien une avancée dans la relation entre Tsugumi et Ayukawa. Ce qui m'a plu et bouleversé en même temps est le fait de croire qu'on sait ce que peuvent vivre les handicapé alors qu'en réalité, on n'en sait même pas un quart. C'est justement ce simple fait que je trouve Tsugumi vraiment forte de vouloir sortir malgré tout avec Ayukawa.

Tsugumi et Ayukawa sont désormais en couple. Mais, ont-ils pris la bonne décision ? Des questions et les regards commencent à faire vaciller ce nouveau lien qui commence à naître entre eux ...

L'écrit comme le dessin est d'une pureté de la part de Rie Aruga. Elle parle du handicap avec une justesse infligeant. Pas que ça me déplaise, c'est vraiment tout le contraire.

Tsugumi et Ayukawa ne cachent pas qu'ils sont ensemble. Bien qu'ils n'habitent pas ensemble, ils vont tenté d'apprendre à se connaître un peu mieux et surtout Tsugumi apprendre comment vivre avec le handicap de Ayukawa.
Je crois que c'est là que Tsugumi comprend qu'elle ne connaît pas si bien que ça Ayukawa et ce qu'il traverse réellement. Bien qu'elle soit patiente, elle se questionne énormément et quand elle apprend que l'infirmière qui a aidé Ayukawa est resté auprès de lui, Tsugumi comprend que la jalousie la ronge de plus en plus car elle sait que l'infirmière est plus apte à aider Ayukawa qu'elle même.
D'un autre côté, Ayukawa n'est pas très présent mais dès le début, il sait qu'il veut de Tsugumi mais surtout, il ne veut pas la rendre malheureuse. Chose dure à réaliser ...
Il y a bien entendu d'autres choses qui vont entrer dans leur histoire comme les parents de Tsugumi qui ne voient pas d'un très bon oeil l'handicap de Ayukawa. Puis, une ancienne relation d'école de Tsugumi entre dans leur vie et comprend qu'il aurait dû faire des choix différents quand ils étaient jeune.
Toutes ces petites péripéties amènent beaucoup de questionnement mais également de réponses qui donnent le ton pour les prochains tomes. Mais, j'ai vite compris que Tsugumi est prête à tout pour garder Ayukawa près d'elle mais surtout pour mieux le connaître et l'aimer comme elle le doit.
Le final a été très choquant car malgré les petits bonheurs que vivent Tsugumi et Ayukawa rien ne les attendaient à vivre dans des conditions aussi difficile et se sentir inapte à aider l'autre.

La suite de Perfect world m'a vraiment ému par les questionnements mais également par le fait que rien n'est facile avec un handicap. Malgré l'amour qui naît entre Tsugumi et Ayukawa, leur relation va être mise à l'épreuve ...

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"J'ai encore tant de choses à découvrir sur lui.
Je croyais le comprendre.
Je me trompais."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !