Kate Daniels, tome 5 : meurtre magique de Ilona Andrews

By Les passions de Meline - mai 07, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Kate Daniels, book 05: Magic Slays
____Sortie le : 12 février 2018
____Éditeur : MxM Bookmark
____Collection : Urban fantasy
____Pages : 439
____Genres : fantasy, bit-lit
____Format : broché
____Prix : 20€00

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J'ai adoré cette suite qui montre beaucoup d'interrogation mais également plein d'autres choses. Je suis sous le charme de Curran et je crois bien que ça ne va pas aller en s'arrangeant ...

Kate est belle et bien installé à la forteresse et son nouveau travail de démarre pas. Alors qu'elle désespère seule dans son bureau, Ghastek l'appelle à l'aide pour retrouver une vampire qui n'est contrôler par personne. S'ensuit ensuite une nouvelle offre d'emploi dont elle sent immédiatement que rien ne va aller comme il faut ...

J'adore découvrir le monde des Ilona Andrews. À chaque fois que j'ouvre le roman je me demande sur quoi je vais tomber cette fois-ci. Tout est tellement bien fourni même si je trouve certaines choses un peu trop facile mais ça reste un roman.

Kate sait que son nouveau travail ne démarrera pas tant que l'Ordre lui mettra les bâtons dans les roues. Mais quand Ghastek lui demande de l'aide tout en lui proposant un contrat, elle ne peut refuser même si ce contrat va l'amener sur un autre contrat qui risque de faire grand bruit alors que ce nouveau client ne veut pas que ça s'ébruite.
Tout démarre sous les chapeaux de roues. Kate doit prouver qu'elle enquêtrice elle peut être seule sans l'aide de l'Ordre mais de la Meute. Bien entendu, rien ne va se dérouler comme elle le souhaite car la menace qu'elle doit trouver à fabriquer une arme qui peut tuer toute magie. Du coup, la chasse commence avec le retour de Andrea qui avait pris la fuite après la fin de l'attaque de Erra, la tante de Kate.
Je ne vous cache pas que en très peu de pages, le monde de Kate s'effrite quelque peu car Julie a encore fugué, Curran veut la protéger de tout, deux contrats en moins d'une journée, ... je crois que en mois de cent pages, on peut mieux faire. Donc retrouvé Kate dans son monde apocalyptique qui n'est pas près de s'arrêter m'enchante. Malgré toute les péripéties qui emmènent une fois encore Kate sur des sentiers dangereux, j'adore voir ses interactions avec tous les problèmes qu'elle provoque et heureusement, il y a Curran. Je crois qu'on peut lui créer sa propre histoire avec ses enquêtes ou autre, je prendrais tout ... Il faut dire qu'ensemble, il y a bien plus qu'une histoire d'amour entre eux et que je découvre. Au fur et à mesure, l'histoire me plaît d'avantage malgré le pire qui les attends avec cette menace de mort imminente. Je vous avoue que parfois, j'ai trouvé les réponses un peu trop facile. Puis, Kate découvre de nouvelles choses sur son enfance qui la déconcerte et lui fait poser plein de questions. J'ai également découvert un autre visage quand Julie se retrouve en plein danger et ce qu'elle est prête à faire pour l'aider.
La fin apporte son lot de mort et de résolution de problème. Je crois que ce qu'elle réalise à la fin montre à quel point, Kate peut être dangereuse. La nouvelle menace risque de faire plus de dégâts si on lit entre les lignes ...

Meurtre magique apporte une fois encore beaucoup de problèmes que seule Kate va devoir affronter. Un tome qui réussit à allier plusieurs camps pour affronter une menace des plus terribles !


~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"L'entendre prononcer mon nom me stoppa en plein élan tandis que je me retournais. Putain, comment faisait-il ça ? Chaque fois, mon prénom sur ses lèvres m'arrachait à toute autre distraction et me faisait marquer une pause comme s'il m'avait serrée contre lui et qu'il m'embrassait."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !