Challenge cocooning automnal #5

By Les passions de Meline - septembre 23, 2022

Bonjour !

Me revoilà avec un nouveau challenge. Je ne sais pas encore si je vais parvenir à être rigoureuse car j’ai de moins en moins envie de partager mes lectures ainsi que mes avis. Je vais quand même essayé du mieux que je peux et de vous partager néanmoins mes nouvelles lectures.

En ce qui concerne le challenge cocooning automnal de Au boudoir de Candyshy, je l’attendais avec impatience mais j’ai l’impression que rien dans ma pile à lire correspond aux intitulés des menus. Donc, j’ai vraiment fait au feeling et j’ai même décidé de le diviser en deux parties. Et oui, car le challenge commence le 23 septembre et se terminera le 15 décembre. Donc même si il y a un menu spécial Noël, pour ma part, il y en aura plusieurs selon mon avancé durant le challenge.


Le principe du challenge est de parvenir à finir un menu entier et le palier que vous avez choisi. Le seul bémol est qu’on ne peut pas descendre de palier mais qu’on peut l’augmenter. Je vous laisse découvrir les paliers ainsi que les menus avec les livres choisis pour la première partie du challenge :

Paliers
___- Douceur matinale : 1 à 6 livres
___- Brisé légère : 7 à 12 livres
___- Tourbillons de feuilles : 13 à 18 livres
___- Féeries automnales : 19 à 24 livres
___- Bourrasque enchantée : 25 à 30 livres
___- Magie irlandaise : 31 à 36 livres

Menu 1 : Cocooner sous le plaid
___- Combien de voix dans ma tête (point de vue alterné)
___- Les pieds bien ancrés sur Terre (contemporain, témoignage, monde réel)
___- En 2022 (sortie cette année)
___- Une âme de Picasso (univers artistique)
___- À deux ou à plusieurs c’est mieux ! (lecture commune)
___- Roméo et Juliette (amour impossible, interdit, contrarié)

Menu 2 : 1, 2, 3 … nous irons au bois (faire 60 points)
___- Le béret, la baguette et le saucisson (10 pts) (autrice française)
______ Always sunshine de Maddie D.
___- En dessin, c’est toujours bien ! (10 pts) (roman graphique, manga, BD)
______ La boîte à musique #1 bienvenue à Pandorient de Carbone et Gijé
___- Au pays des rêves (20 pts) (imaginaire, SFFF)
______ D’encre, de verre et d’acier #1 de Gwendolyn Clare
___- Dans la langue de Shakespeare (10 pts) (anglophone)
______ Hades hangman #1 hors-la-loi de Tillie Cole
___- De la diversité dans nos lectures (40 pts) (diversité, minorité, handicap, maladie, différence, …)
______ Miss Dumplin de Julie Murphy
___- Cœur d’artichaut (10 pts) (romance)
______ Les vikings #1 les feux de l’hiver de Johanna Lindsey

Menu 3 : Bougie allumée
___- Tout nouveau, tout beau ! (Nouveau dans PAL)
___- Un beau bébé (+ 450 pages)
___- Un arc en ciel en plein cœur (roman LGBTQIA+)
___- Avançons, avançons (suite de saga)
___- Bonjour, monsieur ! (auteur masculin)
___- Je vous aime ! (auteur préféré)

Menu 4 : Samhain
___- Qui veut un tour de magie ? (créatures magiques)
______ Kate Daniels #6 montée magique de Ilona Andrews
___- Vous êtes en état d’arrestation ! (policier, thriller, cosy mystery)
______ Le jour du chien de Patrick Bauwen
___- Tourbillonnent les belles feuilles (couverture, titre, rappelle l’automne)
______ Le seigneur des runes de Sabrina Jarema
___- Il est temps de sortir le déguisement (roman horrifique, Halloween, creepy)
______ La mécanique du diable de Philip Pullman
___- Femme, vous avez dit femme (roman avec une enquêtrice)
______ Dynasties #1 de Ilona Andrews
___- Tu peux demander au Choixpeau magique ! (roman choisi par quelqu’un)
______ Psi-changeling #16 silence éternel de Nalini Singh

Menu 5 : Douceur gourmande
___- Le cœur a ses raisons ! (coup de cœurs des filles)
___- Plus c’est petit, plus c’est mignon (- de 200 pages)
___- Tu te sens seul (one shot)
___- Le monde de l’édition est vaste (auto-édition)
___- Feu sur les jeux Olympiques (roman sportif)
___- En un seul ça claque ! (un mot dans le titre)

Menu 6 : All I want for christmas is you
___- On en prend plein les mirettes (beau roman)
___- On partage une dinde ? (famille, partage, …)
___- Sortez les plaids ? (film cocooning)
___- Direction le Pôle Nord (hiver, froid, thriller)
___- 30 millions d’amis c’est nous ! (avec un animal)
___- Retournerez vous à l’âge de pierre ? (vieux dans ma PAL)

Et voilà pour les menus ainsi que le palier. Je vous ai joint mes romans choisis parmi les deux menus que j’ai choisi de suivre pour le moment jusqu’au 31 octobre. Peut-être qu’entre temps je mettrai d’autres romans.

Le petit plus du challenge est le bingo destiné à nous aidé lors de nos lectures et il y aura même un lot à gagner pour tous ceux qui réussiront à faire une ligne horizontalement, verticalement ou diagonalement.

Bien à vous !
Meline

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !