Yona, princesse de l'aube, tome 7 de Mizuho Kusanagi

By Les passions de Meline - août 09, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Yona et ses amis se sont alliés à la bande de pirates à laquelle appartient Jae-ha, le Dragon vert, afin de libérer la ville d’Awa du joug du terrible Yang Kum-ji. Accompagné de Yeon, la princesse s’infiltre parmi les victimes du trafic d’esclaves. Afin d’indiquer le bateau sur lequel sont retenues les pauvres malheureuses, ils doivent tirer un feu d’artifice. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu ! Quelle sera l’issue de la bataille pour la libération d’Awa ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Akatsuki no Yona, book 07
____Sortie le : 17 juin 2015
____Éditeur : Pika
____Collection
____Pages : 188
____Genres : manga, shôjo
____Format : poche
____Prix : 6€95

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Un septième tome qui m'a bien surprise. Yona réussit une fois encore à me surprendre avec sa force qu'elle n'hésite plus à mettre en avant.

Alors que Yona et Yeon se prépare à mettre leur plan en action, ils vont se retrouver coincé avec des gardes qui veulent s'en prendre à eux et leurs nouveaux amis.
Vont-ils réussir à s'en sortir et aider les villageois ?

Encore une fois, j'ai adoré ce que nous transmet Mizuho Kusanagi.

Yona et Yeon se sont lancé dans la gueule du loup pour sauver les jeunes femmes enlevées et libérer le village sous le joug d Yang Kum-ji. Sauf qu'ils ne s'attendaient pas à être garder par plus d'un homme et surtout qu'une bande de barbare aide Yang Kum-ji à déjouer les pirates.
Cette suite marque encore une avancée de Yona vers son nouveau chemin. J'ai aimé voir sa force de persévérance mais surtout sa force quand elle fait face à une personne qu'elle ne pensait pas voir. Je crois que ce petit bout de jeune femme va encore me faire voire de belles choses.
Maintenant, je vais quand même vous parler un peu de ce qui se passe dans ce tome. Yona et Yeon vont être aider par deux jeunes femmes pour arrêter les hommes à la solde de Yang Kum-ji. Malgré sa blessure, Yona va au bout de ce qu'elle veut et l'aide de Yeon ainsi que les dragons va lui permettre de mettre un terme aux actions de Yang Kum-ji. Et la fin amène Yona à faire face une personne qu'elle n'attendais pas du tout à voir ce qui la déstabilise. Puis, la fin annonce encore un nouveau road trip avec les trois dragons pour enfin découvrir qui est le dernier dragon qui manque à l'appel.

Yona me plaît toujours autant surtout sur ce qu'elle décide vraiment d'entreprendre au risque de sa vie ...

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"Elle n'a aucun pouvoir et sa manière d'avancer en pleurant n'inspire pas confiance et pourtant, c'est comme si j'allais me noyer dans son éclat brillant."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !