Évangile, tome 1 : le jour du chien de Patrick Bauwen

By Les passions de Meline - octobre 31, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir. Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi. Djeen, je croyais l’avoir tuée. C’était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro. Et voilà qu’elle me menace… Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse. Et ce jour-là signera l’apogée du mal.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 2017
____Éditeur : le livre de poche
____Collection : thriller
____Pages : 498
____Genres : thriller
____Format : poche
____Prix : gratuit

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je ne sais pas trop si c’est la façon dont est construite l’histoire ou la façon dont se déroule l’histoire mais ce thriller ne m’a pas vraiment emballé. Pourtant, il y a du bon …

Chris Kovak a perdu sa femme il y a trois ans. Un soir, il se fait agressé dans une rame de métro et on aperçois une femme qui ressemble étrangement à sa femme, Djeen. L’enquête sur le meurtre de Djeen est relancé et va mener Chris dans les bas fonds des tunnels parisiens.

Patrick Bauwen a mis beaucoup de cœur dans son ouvrage mais je me suis perdu en cours de route avec trop d’éléments ou peut-être une linéaire un peu trop décousu pour moi.

Chris Kovak est un médecin urgentiste dans un hôpital parisien. Trois ans auparavant, il perd sa femme accidentellement dans le métro par un pousseur. Depuis, il est éteint et même si l’affaire a été classé, il veut sa vengeance. Quand il se fait agresser, l’enquête sur la mort de sa femme est quelque peu relancé car Djeen ou un sosie réapparaît …
Durant ma lecture, l’histoire s’installe doucement grâce à l’agression de Chris et l’apparition de sa défunte femme dans une rame de métro. Et après, une chasse est lancé avec différents personnages qui entre dans l’affaire passée comme présente. Il y a beaucoup d’événements qui vont poussé Chris à avancer à sa manière tout en s’alliant et de s’aidant de ses proches. Mais plus il avance plus de cadavres sont semé ainsi que de révélations sur la mort de Djeen mais également sur ce qui se passe en ce moment sur Paris.
Je n’ai pas grand chose à dire à part que la fin justifie les moyens quand toutes les révélations sont faite. Il ne manque que la révélation d’un personnage et ce n’est que la seule chose que j’aurai voulu savoir.
En bref, l’histoire est bien mené avec en son centre Chris mais quand je suis arrivé à la fin, je n’ai pas était surprise par la tournure des événements et encore moins à une suite qui mêlera encore Chris et ses compagnons.

Le jour du chien fut une lecture bien moins intéressante que je l’aurai pensé. Malgré ça, le personnage de Chris a été drôlement bien servi !

~ Ma note ~

15/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !