La boîte à musique, tome 1 : bienvenue à Pandorient de Carbone et Gijé

By Les passions de Meline - octobre 23, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père.

À moins que tout cela ne fût qu'un rêve... ou pas !


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 26 janvier 2018
____Éditeur : Dupuis
____Collection
____Pages : 56
____Genres : bande-dessinée, jeunesse
____Format : BD
____Prix : 12€

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Un premier tome qui met en place un monde de petits êtres humains. J’ai bien aimé ce petit lancement et dommage que ce soit aussi court.

Nola a perdu sa maman et le jour de son huitième anniversaire, elle reçoit une boîte à musique. Quand elle l’allume, elle découvre un petit être qui demande l’aide.
Que compte faire Nola de cette découverte et surtout va-t-elle pouvoir l’aider ?

J’ai beaucoup apprécier les couleurs et l’univers dépeints dans cet univers. Carbone et Gijé ont un très beau travail.

Nola qui est une petit fille qui fête son huitième anniversaire. Elle a perdu a maman quelques mois plus tôt. Elle tente di vivre seule avec son père pour seul aide.
Quand elle reçoit la boîte à musique en cadeau, Nola ne sait pas que son univers va changer à jamais. Elle découvre un nouveau monde qui s’appelle Pandorient où vivent un peuple des plus étranges. Elle va aider une jeune fille dont sa mère est tomber malade.
J’ai aimé voir l’enjeu sur ce nouveau monde pour Nola qui va la rapprocher en quelque sorte de sa maman. Il y a une part de deuil mais également de découverte dont Nola va se lancer sans vraiment réfléchir mais avec une peur évidente. La péripétie principale m’a vraiment plu et à mener Nola sur un nouveau sentier qui pourra l’aider dans l’avenir mais aussi à garder un secret qui pourrai la mette en danger.
La fin n’annonce rien de plus mais je pense que je vais être servi et j’ai hâte de voir ce que ça réserve …

Bienvenue à Pandorient est un premier tome où l’histoire s’installe. Nola est une jeune fille à découvrir !

~ Ma note ~

16/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !