Légion, tome 1 : legio patria nostra de Amélie C. Astier

By Les passions de Meline - mai 31, 2022

~ Quatrième de couverture ~

« Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion. »


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 4 septembre 2017
____Éditeur : auto-édité
____Collection
____Pages : 265
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 25€ (l'intégrale)

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je dois dire que mon petit coeur a été sous le charme dès le début par Tristan. Il a su se démarqué avec son charisme qui lui est propre. Bien entendu, l'histoire entre Tristan et Ezra a été plus que touchante dans deux univers bien distinct ...

Ezra est de retour sur son île Corse après un reportage photo. Lors d'une soirée, elle tombe sous le charme de Tristan qui est légionnaire stationné à Calvi. Alors qu'ils sont prêt pour une nuit de folie, leur plan va vite changer. Sont-ils prêt à changer leur vie ? Leur histoire va-t-elle aller plus loin qu'une simple sérénade ...

J'ai déjà lu deux romans de l'autrice dont encore un intégrale. J'adore la plume qui nous transporte en Corse ou dans les pays que voyages les personnages. Il y a une telle profondeur dans cette histoire qu'il faut être armé pour la lire.

Ezra est une jeune femme d'une vingtaine d'année. Elle est photographe grâce à sa mère dont elle n'entretient que très peu de lien. Elle vit en Corse non loin de ses pères. Elle a énormément voyagé pour son jeune âge et elle ne compte pas en rester là.
Tristan est légionnaire depuis deux ans et demi. C'est suite à un pari avec son frère qu'il s'est lancé dans ce devoir pour son pays et pour le Monde. La Légion est sa famille depuis qu'il y est.
Leur rencontre se fait dans un bar de façon très simple. Quand il commence à comprendre que leur histoire commence à prendre de l'ampleur, Tristan et Ezra vont alors plonger dans le monde très peu convoité de l'armé et de tout ce que ça engendre en terme de secret et bien d'autres choses.
C'est le début de leur histoire par lettre interposée qui m'a vraiment plu et leur légèreté malgré les difficultés de leurs travails. Au fur et à mesure, Tristan s'ouvre d'avantage et voit en Ezra ce qu'il ne cherchait pas forcément avant de l'avoir auprès de lui.
C'est un peu compliqué de mettre des mots sur ce premier tome qui est beaucoup répétitif mais qui met également en place l'intrigue de l'histoire pour ne pas se perdre en cours de route. Je sais que beaucoup d'informations transmises sont exact ce qui veut dire que beaucoup d'hommes et de femmes vivent ce genre de situation et que même en 2022, la guerre est plus qu'omniprésente.
Donc, la fin ne m'a pas vraiment étonné tout comme les évènements qui les y conduisent. En réalité, c'est la claque des évènements qui fait que "merde" pourquoi maintenant ...
J'ai hâte de lire la suite car entre nous, ça m'a laissé un goût amer. Je sais déjà en gros ce qui m'attends mais je pense que je vais laisser un peu de temps avant de lire cette suite !

Un premier tome qui a su m'émouvoir mais également me mettre à terre avec un Tristan plus que compréhensif dans ses décisions mais également dans ses gestes ... Un début d'histoire magnifique !

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"Parfois on rencontre une personne, et on sait qu’il se passera des choses. On sait que nos deux corps s’appellent et ressentent cette alchimie. C’est ainsi, on n’a pas besoin de comprendre. Certaines rencontres sont le fruit du hasard et ne durent qu’un instant et d’autres amènent à plus. Les coups de cœurs peuvent être ainsi, ils peuvent se poursuivre l’espace d’une nuit et parfois toute une vie."

"… être légionnaire, c’est appartenir à une famille, c’est apprendre la loyauté et la fidélité, l’honneur. C’est respecter ceux qui t’entourent, tes supérieurs. Apprécier la discipline, l’ordre et ses frères d’armes. Ensemble on partage tout, les bons moments comme les mauvais et c’est dans la merde qu’on se rend compte des liens qui se créent entre les hommes appartenant à la Légion."

"Je ne sais que ce qu’il a pu me dire ou me faire comprendre. Mais il y a un je ne sais quoi que je ne comprends pas. Et ce je ne sais quoi me plait."

"Mon coeur s’emballe à sa proximité. Qu’est-ce qu’il m’arrive, je me le demande bien. Je me demande comment on peut tout contrôler dans sa vie et ne pas avoir vu arriver un imprévu de la sorte."

"- T’as déjà fait l’amour sur une plage ? je lance en déboutonnant mon chemisier.
Tristan se fige en m’observant de la tête au pied. Je vois la surprise dans son regard, mais surtout, cette lueur qui rend vie à ses yeux. Le désir brut et violent, celui qui nous percute comme un coup de poing qu’on n’aurait pas vu venir. Ce silence entre nous veut tout dire. Que ce soit ce tambour dans ma poitrine ou son regard qui lance : je te veux. Je te veux si fort, si intensément. Je te veux toutes les fois ou j’ai la possibilité de t’avoir. Je te veux à en perdre la raison, à devenir fou, à risquer si c’est pour t’obtenir ne serait-ce qu’un instant.
Un instant."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !