Nos c(h)oeurs évanescents, tome 4 de Yuhki Kamatani

By Les passions de Meline - mai 18, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Malgré l'absence d'Aoi, qui n'arrive plus à chanter, la chorale de son collège a réussi à se qualifier ! Motivés comme jamais, ses membres redoublent alors d'efforts, et ça, même pendant les vacances d'été. En effet, il ne leur reste plus que quelques semaines pour se préparer, et leur faudra fournir de nombreux efforts, car la compétition s'avère particulièrement compliquée.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Shonen Note, book 4
____Sortie le : 19 novembre 2020
____Éditeur : Akata
____Collection
____Pages : 200
____Genres : manga, seinen
____Format : poche
____Prix : 8€25

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J'ai aimé cette suite qui met l'accent sur le mal-être et de ce qu'on peut faire pour s'en sortir. Une suite totalement agréable !

La chorale a gagné un prix sans Aoi. Malgré cela, la chorale se sent démuni de sans lui. Ise va tenter de le faire revenir à sa manière.
Ise, va-t-elle réussir à faire revenir Aoi à la chorale ?

J'adore ce que transmet pour le moment Yuhki Kamatani. Il y a vraiment tout pour faire de ce tome une petite merveille. Le dessin est toujours aussi doux.

Aoi semble encore perdu. Tandis que Ise qui n'arrive pas à s'exprimer en public ose enfin demander l'aide de ses camarades de la chorale, elle va tenter un tour de force qui risque d'être gagnant.
Malgré un début lent à se mettre en place après la victoire de la chorale, j'ai totalement aimé voir la chorale s'inquiétait pour leur ami Aoi qui n'a toujours pas repris le chant et qui semble bien perdu.
Ise est au centre de l'histoire pour aider Aoi à sa manière et on va dire que son histoire est assez touchante. Ce petit bout de femme risque de devenir intéressante.
Quand Aoi réapparait grâce à Ise, j'ai totalement aimé la découverte qu'il fait et surtout ce qu'il ressent à nouveau. Il a appris quelque chose et la fin risque de nous mettre un nouveau personnage que connaît Aoi.

Ce quatrième tome m'a assez surprise par ce qu'on apprend sur Ise mais également la façon dont Aoi fait face à son problème avec le chant. Cette suite a été des plus agréable.

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"J'entends leurs chants qui s'entremêlent...
Le bruit des vagues qui se brisent dans cette nuit d'été ...
Et le son de ma voix ...
J'avais oublié à quel point j'aime chanter."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !