Les ladies de Lantern Street, tome 2 : la femme mystère de Amanda Quick

By Les passions de Meline - mai 23, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Béatrice Lockwood est médium, formée aux techniques paranormales par son mentor, le Dr Fleming. Lorsque celui-ci est assassiné, elle se rend vite compte qu'elle est épiée par un certain Joshua Gage, un étrange personnage balafré au charme ténébreux, qui est sur la piste d'un maître-chanteur en rapport avec le meurtrier de Fleming. Afin de lui tendre un piège, il réquisitionne les talents particuliers de Béatrice. Leur enquête va les entraîner dans une aventure terrifiante, mais le danger attise les passions et, bientôt, l'alchimie brûlante qui les relie n'a rien de surnaturel.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : The mystery woman
____Sortie le : 5 juillet 2017
____Éditeur : J'ai lu
____Collection : pour elle (aventures & passions)
____Pages : 342
____Genres : romance, historique
____Format : poche
____Prix : 6€95

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Malgré un début rapide, je n'ai pas retrouvé la flamme de l'enquête qui a été un peu trop facile à mon goût mais la romance entre les deux personnages m'a bien plu.

Béatrice a un don paranormal. Lorsque son patron meurt tuer par une personne qui lui veut du mal, Béatrice s'évapore dans la nature. Joshua est alors amené à débusquer la jeune femme qui semble bien différente des femmes qu'il a déjà rencontré. C'est alors que les choses s'enveniment. Béatrice et Joshua vont s'entre-aider pour découvrir qui est derrière de nouveaux meurtres mais également pourquoi ils ont besoin de Béatrice vivante.

J'avais apprécié ma lecture du premier tome mais dans ce tome, je n'ai pas vraiment adhéré à cette enquête dont décrit Amanda Quick. C'est surtout que je n'ai pas trouvé cela très historique même si certaines choses sont de ce monde.

Béatrice est une dame de compagnie pour le compte de deux femmes. Elle a du disparaître après la mort de son mentor. Depuis, elle se fait discrète dans le but de ne pas être retrouver. Malheureusement, elle se fait débusquer par un gentleman qui la recherche alors que sa propre soeur se fait chanter sur une vieille histoire.
Ils se lancent dans une enquête pour découvrir qui est derrière certains meurtres commis et surtout pour quelle raison les poursuivants veulent Béatrice en vie.
Il n'y a pas grand chose à dire entre l'enquête et la romance entre Béatrice et Joshua. J'ai eu l'impression de tourner en rond à certaines moments et de ne pas voir le bout du tunnel. Amanda Quick décrit bien son univers mais il me manquait une captivité qui aurait fait la différence. C'est dommage car la romance entre les deux personnages a été formidable et bien mené. Ils ont chacun leurs caractères et bien que Joshua soit sombre, Béatrice est la lumière.
J'ai même découvert avant la fin qui était derrière toute cette machination et le final a été sans surprise.

La femme mystère n'a rien de vraiment mystérieux à part cacher qui elle est à la société. Une romance historique qui ne m'a pas emballé malgré certains passages plutôt intéressant ainsi que des personnages qui semblent plus se chercher que enquêter ...

~ Ma note ~

14/20

~ Citation ~

"Quand sa main se glissa autour de son bras, Béatrice ressentit une petite décharge qui se répercuta au plus profond de son être. Ce contact, elle le reconnaîtrait toujours. Quel que fût le sort que l'avenir lui réservait, elle s'en souviendrait toujours. Jamais je n'oublierai cet homme."

"- Je n'ai nullement l'intention de vous arrêter, monsieur Gage. En fait, j'attends ce moment depuis toujours. Je commençais à craindre de ne jamais connaître une passion aussi ardente. Si je vous arrêtais maintenant, je sais que je le regrettais toute ma vie."

"- Les héros n'existent pas, objecta Joshua. Il n'y a que des gens normaux qui tentent de faire le bon choix en fonction des circonstances."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !