de Ichigo Takano.
/!\ Attention risque de spoiler.
Quatrième de couverture : Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avaient été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ?
____________Éditeur : Akata.
____________Collection : M.
____________Genres : manga, shôjo.
____________Pages : 170/205.
____________Format : poche.
____________Prix : 7€95.
Lu le : 17 août 2018.
Mon avis : Naho ne veut pas qu'il arrive malheur à Kakeru. Elle semble prendre conscience que le destin commence à changer. Mais, est-ce dans le bon sens ?
Après un premier tome plutôt intéressant au vu du thème traité, je me suis lancé dans ce second tome qui m'a paru bien plus terre à terre avec plus de moment présent et moins de futur.
Naho a reçu des lettres du futur pour changer le présent dans lequel Kakeru est encore en vie. Plus elle modifie, plus les lettres écrit du futur manque de détails. Les changements qu'effectue Naho commencent à faire leurs effets.
Dans ce second tome, une évolution se voit dans le présent de Naho. Il y a déjà des choses qui ont commencé à changer et elle se félicite pour ce début. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à ce tome. Le futur est moins présent donc on ne sait pas trop si ce que fait Naho fonctionne. Mais, d'après un professeur, le futur peut être changé mais dans un monde parallèle. Donc, il reste beaucoup de questions sans réponses. Toutefois, dans ce tome, il y a une mise en avant de Suwa, qui, on le sait tous dans le premier tome, est amoureux de Naho. Cette parenthèse sur Kakeru fait un peu de bien mais me rend triste pour ce personnage qui mérite sa propre histoire. Dans tous les cas, le futur commence à changer ainsi que de nouvelles surprises attendent nos héros.
Ichigo Takano continue sur une bonne lancée et le dessin des personnages continuent de me bluffer. J'aime les petits détails et ça me donne envie de reprendre l'art.
Un second tome plutôt convaincant même si il y a encore des questions en suspend surtout après ce qu'on apprend à la fin. Naho a le courage de continuer à croire au changement et j'espère qu'elle ne se brûlera pas les ailes.
16/20.
0 commentaires
Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !