Il était 6 fois Noël, bilan

By Les passions de Meline - janvier 25, 2019


Bonjour !

Depuis le 1er janvier, le challenge spécial Noël s'est terminé. Le chalet a fermé ses portes jusqu'à décembre prochain si les créatrices le veulent bien. Mais, pour le moment, je vous mets les dernières dates que je n'ai pas pu vous partager et qui j'espère vous plaira. Il y aura en fin d'article un récapitulatif avec lien du challenge.

Lundi 24 décembre


Posté le 28 décembre car je n'ai commencé à lire le roman que le 28. Le thème était boisson chaude. Donc, un bon chocolat chaud de saison, ça ne fait pas de mal à une mouche ...

Jeudi 27 décembre

Le temps est venu de vous présenter le A picture an hour, c'est à dire, une photo par heure. Je ne déroge pas à ma règle initiale. J'aurai du commencé le challenge soit le 24 au matin, soit le 25 au matin. Ne faisant Noël que le 24 au soir et que je travaillais le matin, j'ai commencé à prendre les photos dans l'après-midi après avoir essayé de faire une sieste. Et ça commence à 16h par le dernier cadeau emballé que j'avais oublié :


La mise sous le sapin d'une partie des cadeaux :


Préparation du gratin dauphinois :


L'heure de l’apéritif (19h) + la table de Noël


L'entrée et le plat ne sont pas encore servis (22h) donc une pause bière en attendant :


Avant d'ouvrir les cadeaux, petit partie de Trivial poursuite :


Ouverture des cadeaux et dégustation des bûches :



Le dodo a eu lieu vers 2 heures ou 3 heures du matin ce qui m'a fait une journée réveillé de quasi 22 heures. Donc, le réveil a été un peu avant 10 heures avec un café, du chocolat et mon bureau en bazar :


Puis, pour le reste de la journée, je me suis installé dans le canapé pour regarder le pôle express, Love actually et The holiday tout en travaillant sur le planner :


Et voilà pour ce petit challenge, il était plutôt sympa même si je sais que j'ai raté des heures car je n'ai pas tout le temps l'œil sur mon téléphone. Je ne vous montrerai pas mes cadeaux car ça n'intéressera personnes et que pour une fois de plus j'ai été gâté ...

Lundi 31 décembre & Mardi 1er janvier

Le thème est bilan de l'année & résolution. Pour certains, la fin d'année rime souvent avec prise de conscience qu'une nouvelle année va débuter et qu'il faudra prendre des résolutions en se basant sur le bilan de l'année écoulé. Je suis de ces personnes-là. Car quand je me fixe des objectifs, je me base régulièrement sur l'année écoulé et sur ce que je dois rectifier ou changer. Je me base donc sur un bilan complet de l'année pour voir le bien ou le moins bien pour finaliser mes résolutions ainsi de ce que je veux réaliser dans la nouvelle année. Donc, tout part d'un point A pour finir au dernier point. C'est un travail assez long qui prend du temps mais que j'ai fait avec plaisir car j'ai pu voir l'ensemble du travail accompli en un an. C'est simple de commencer l'année sur de bonne base. J'ai donc publié un article qui retrace un peu mon année 2018 et mes résolutions pour l'année 2019. Il n'y a pas photo, je prendrai des risques pour cette année 2019 mais il est temps pour moi de faire bouger les choses et enfin réaliser l'irréaliste en quelques sortes ... L'article se trouve ici.

Bilan du challenge

J'ai pris du temps pour que chaque article semaine soit à la hauteur car le travail passe avant le blog et toute autre chose. J'ai pris plaisir à participer une fois de plus à ce challenge qui m'apporte beaucoup en période de fête mais si en 2018, je n'avais pas vraiment la tête à ça. Ça a été dur de fêter Noël par rapport aux autres années car je n'avais pas du tout envie de fêter Noël. J'ai pris sur moi, j'ai fais les cadeaux de Noël qui ont plu ou non, je ne saurai vous le dire mais en tout cas, j'ai déjà des idées pour Noël 2019 et je pense que je m'y prendrai encore plus tôt que prévu cette année pour vraiment faire plaisir à tout le monde comme il se doit. J'ai déjà même des idées pour le repas de Noël donc c'est pour dire.
Je ne sais pas si l'année prochaine le challenge sera reconduit. Si il l'est, vous pouvez compter sur moi pour vous faire rêver peut-être différemment ...
Je vous laisse néanmoins - si vous le souhaitez - regarder les autres articles du challenge :

Bonne journée.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !