Bonjour !
Je sais que cet article aurait déjà dû sortir depuis le 1er janvier. Mais que voulez-vous, je ne suis pas parfaite. Car, en réalité, même si le 1er, je n'ai pas travaillé. J'ai préféré me reposer avant l'inventaire de la boutique ce qui m'a fait du bien puis également à cause de mon bullet journal qui n'était pas encore totalement fini. Il y avait surtout l'envie qui n'y était pas non plus. Maintenant que tout est quasiment en ordre, je vous présente le bilan de 2018 et mes résolutions pour 2019. Je vous laisse découvrir le tout :
Bye bye 2018
Commençons par le commencement. Début de l'année 2018 n'a pas été folichon car je ne savais pas ce que je voulais. Puis, le blog a ouvert ses portes le 1er février 2018 et depuis, il est encore en vie et je l'aime de plus en plus. Les visites n'ont fait qu'augmenter. Mes articles, même si ils ne sont pas régulier, me plaisent car je prends du temps à tout faire surtout les photos. Puis, finir l'année avec plus de 2 100 visites en décembre, ce n'est que le pied total. Il n'y a pas que ici que tout a basculé car même sur Instagram tout a changé en moins de deux. J'ai trouvé un mode de fonctionnement qui me plaît et grâce au book photo challenge, de plusieurs comptes, j'ai pris plaisir à vous partager sur des sujets divers. Puis, même si j'ai arrêté d'en faire, mes photos sont toujours autant aimées même si les livres ont un plus grand succès que les films, séries.
Dans ma vie privée, je ne vous ai pas caché ce que j'ai ressenti surtout dans les derniers mois de l'année dans mon travail. Le travail paye toujours même si on n'est pas pris au sérieux et surtout, je ne suis qu'un chiffre dans l'entreprise, qu'un échelon. Je suis traité comme une employée qui ne s'investie pas alors que je donne beaucoup de ma personne. Je ne vous cache pas non plus que travaillant dans une presse mais également aux jeux d'argents comme le PMU et la FDJ, on brasse beaucoup d'argent. Quand on nous fait un topo sur l'année écoulé et qu'on découvre qu'on est 7ème national (FDJ) et que rien n'est fait pour nous remercier alors qu'on a travaillé dur pour tout ça. Je commence à trouver ça un peu injuste de ne pas être pris à part pour qu'on soit jugé pour son travail personnel et son investissement. Il faut pleurer pour avoir quelques choses et je trouve ça malheureux. Je ne sais pas ce que me réserve 2019 à ce poste mais je reste entière pour mes clients entre rire et larmes car si je peux rendre heureux certains rien que par ma politesse, mon sourire, croyez-moi, je suis aux anges.
Pour être plus précise également, dans cette démarche, j'ai l'envie de quitter le poste où je suis actuellement pour partir ailleurs. Malheureusement, je ne sais pas encore ce que je veux réellement. Il faut que je mets tout à plat et voir les pour et les contre.
Dans un tout autre registre que le travail, je suis également devenu Tata. Le 14 juillet, plus précisément. Même si je n'étais pas trop à l'aise avec un nouveau né au début. Maintenant, j'adore le faire jouer et le voir sourire même si il nous fait de petites frayeurs de temps en temps. J'ai aussi eu des moments de peur quand un de mes petits frères a eu quelques petits accidents de la route. Je ne sais pas encore si il a compris les risques qu'il prenait mais bon, j'espère qu'il ne jouera plus trop au c*n.
Je suis toujours dans ma quête profonde de la perfection. C'est à dire, que j'avais repris le sport en été et j'en étais soulagé grâce à tous les bienfaits qu'il a engendrés. J'ai arrêté avec l'arrivé de l'automne et le mauvais temps mais j'ai toujours autant envie de reprendre le sport. J'aime cela même si ce n'est pas autant que la lecture mais du moins ça me rend moins grincheuse.
Je pense que j'ai fait le tour de ce que j'avais vécu durant l'année 2018. Maintenant, je passe à certaines catégories qui vont un peu mieux vous plaire. Je parle bien entendu de livres ainsi que d'autres petites choses :
5 livres coup de cœurs ou très bien aimé
Harry Potter, tome 4 : la coupe de feu de J. K. Rowling ♥♥♥
Meilleurs ennemis de Sally Thorne ♥♥
Wild men, tome 1 de Jay Crownover ♥♥
Harry Potter, tome 6 : le prince de sang-mêlé de J. K. Rowling ♥♥
My hipster christmas de Mag Maury ♥
Mon bilan livresque est de 31 856 pages lues ce qui correspond à 90 romans/mangas lus et 1 en cours. Mon challenge Goodreads fut un échec car j'ai moins lu que ce que je voulais. Ce n'est pas grave car mes lectures ont été principalement de bons romans.
Top 9 d'Instagram
J'ai aimé publié des photos sur instagram et j'ai même réussi à avoir plusieurs feed de couleurs différentes selon les saisons et surtout mes envies. J'ai publié 332 posts avec plus de 12 500 likes. Vous avez même été très généreux car je suis passé à une centaine d'abonnées à un peu plus de trois cent abonnés. Je vous en remercie infiniment ! Le top 9 m'a rapporté 659 likes et la plupart des photos datent des six premiers mois de l'année ce qui est plutôt pas mal.
5 articles les plus vues
Vu que l'ouverture du blog a été en février et qu'un bilan va bientôt tomber, je vous partage tout de même les 5 articles les plus vues :
Il y a trois chroniques dans le lot et toutes postées durant la fin d'année. Et tes larmes retenir a même été sélectionné dans la catégorie Culture pour une mise en avant. J'en été vraiment surprise et heureuse qu'un de mes articles soit bien vu. Le challenge correspond au bilan du dernier Le temps d'un très grand week-end de décembre. Puis, Semaine 50 était un rendez-vous que j'avais mis en place pour vous parler de ma semaine passé et du futur. Bien que j’aie aimé ce rendez-vous, je pense le changer en 2019.
5 meilleurs moments de l'année
Naissance de mon neveu, le 14 juillet
La coupe du monde, le 15 juillet
Le mois à 5000, août
Marathon Harry Potter, octobre
Découverte de la Lipsy box, juin
Mes vacances
(sans filtre)
En mai, je voulais faire un road trip sur la côte Atlantique pour aller en Espagne et au Portugal. Changement de plan, je suis allé avec ma sœur à l'est du Pays, vers Strasbourg mais plus précisément dans les Vosges. J'ai choisi ce lieu car c'était notre première montagne - même au printemps ! Puis également, pour le salon du livre de Épinal, de visiter Strasbourg et sur la route, Reims. On a vu d'autres choses mais trop long à tout vous expliquer ...
5 lectures les moins aimés de l'année
Un appartement à Paris de Guillaume Musso
Un Noël pas comme les autres de Sheila Roberts
L'infini + un de Amy Harmon
Les sorcières de North Hampton, tome 1 de Melissa de la Cruz
Devine qui vient pour Noël de Collectif
5 articles les moins vus
Les articles suivant ont eu entre 10 à 22 visites durant l'année 2018 écoulé. Voici les articles :
Je voulais faire le Tag PKJ "Adieu 2018" mais il n'est pas aussi intéressant que je l'aurai cru !
Bonjour 2019
Il faut bien commencer une nouvelle année mais également faire des résolutions. Cette nouvelle année va changer quelque peu car j'ai pris une décision en espérant la tenir jusqu'à décembre. C'est d'économiser le plus possible pour - je l'espère de tout mon cœur - un voyage à la Réunion. Je veux connaître mes racines ainsi qu'une partie de ma famille que je ne connais pas du tout. Ce changement s'effectuera surtout au niveau des romans. Je pense acheter beaucoup moins de livres tout en me faisant plaisir. J'ai une pile à lire de plus de 200 livres donc je me contenterai surtout de la faire baisser. J'ai également dans l'envie de me faire plaisir personnellement mais sans trop en faire. J'envisage 2019 comme une année de changement et si ça peut passer par un déménagement, je veux le faire pour enfin avancer même si je sais que ça ne sera pas facile tous les jours. Voilà mes principales résolutions pour l'année 2019. Je vous laisse maintenant découvrir ma liste de résolutions que je voudrai bien réaliser :
Regarder au moins 10 séries (terminés ou en cours)
Voir au minimum 30 films non vu
Aller à la Réunion (l'île)
Lire 90 romans/mangas/BD
Dessiner dans le carnet spécialisé
Ranger le disque dur
Me mettre à l'anglais
Cuisiner un peu plus
Me mettre au sport
Réaliser une book jar
Ce qui compte le plus pour moi, c'est surtout de pouvoir vivre librement et donner le sourire à mes clients. Je veux vivre mais également respirer. Tout ne sera pas facile et j'essaierai de faire ce que je peux pour finaliser certains projets mais également à changer certaines choses qui me déplaisent. Il faudra bien un début pour un renouveau.
Je sais que ce bilan d'année 2018 et mes résolutions soient un peu long mais j'ai vraiment dit ce que je ressentais et ce que je compte faire pour changer certaines choses. Je vous remercie si vous avez lu jusqu'au bout et on se donne rendez-vous l'année prochaine si tout se passe bien ...
Bonne année 2019 !
0 commentaires
Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !