Orange, tome 1

By Les passions de Meline - décembre 20, 2018

de Ichigo Takano.

Quatrième de couverture : Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

____________Éditeur : Akata.
____________Collection : M.
____________Genres : manga, shôjo.
____________Pages : 219.
____________Format : poche (existe en version numérique).
____________Prix : 7€95.


Mon avis : Naho a reçu des lettres d'elle du futur. Ne sachant pas trop si elle doit y croire, Naho ne suit pas les conseille de son soi-futur. Elle va vite découvrir que beaucoup de regret s'accumulera et qu'elle est la seule à pouvoir changer un peu les choses. Mais surtout, elle devra changer sa méfiance pour faire face à Kakeru, le nouvel élève.

C'est ma sœur qui était tenté par ce manga et moi pour la suite. J'ai entendu parler de l'histoire sur Instagram et comme c'est la dernière saga de manga complète, je l'ai donc commencé. L'histoire est pour le moins intéressante. Les personnages ont chacun leurs tords et ce qui lie le présent et le futur n'est qu'une seule personne, Kakeru. Ce nouvel élève qui cache bien des choses.

Naho est en deuxième année au lycée dans une école mixte. L'arrivé de Kakeru va la rendre moins invisible. Mais le plus étrange ce sont les lettres qu'elle a reçu de son futur pour qu'elle prenne soin de ce nouvel arrivant qui nous vient de Kyoto. La Naho du futur est maman et elle est mariée à un de ses amis de lycée, Suwa. Les lettres qu'elle parvient à transmettre à son soi passé et rempli de regret que la Naho du présent (ou du passé) puisse changer un peu tout ça et peut-être tout changer.

Un premier tome plutôt intéressant qui place l'intrigue des lettres à une bonne position. Naho qui est un personnage plutôt discret et timide m'a rendu un peu impatiente. Je peux comprendre que ce n'est pas facile d'avoir des lettres du futur mais si je pouvais en avoir et pouvoir changer quelques petites choses, je le ferai. Naho n'est pas comme ça et pense avant tout aux autres. Donc, elle devra montrer ses sentiments et enfin parler. Plus facile à dire qu'à faire mais elle m'a bluffé plus d'une fois durant les péripéties du mois et des quatre lettres reçues. Cette histoire cache bien autre chose car certains personnages se cachent également dans l'ombre mais sans toutefois détruire quoi que ce soit. Ce nouvel élève, Kakeru, est assez spécial et j'ai aimé sa façon de voir les choses et ça change un peu même si il garde des secrets.

L'autrice/dessinatrice a fait du très bon boulot au niveau graphique. J'ai pris plaisir à regarder les personnages ainsi que leurs traits. Un sans faute pour cette partie. Par contre, j'ai eu un peu de mal sur le récit présent/futur. Le changement se voit mais les lettres se suffisaient en elles-mêmes. J'ai hâte de retrouver les personnages et voir ce qui se passera avec Naho et Kakeru.

Ce premier tome est intéressant. La mise en avant des lettres et bien monté et les personnages sont plutôt intéressant. On peut se prendre au jeu et se mettre à la place de Naho pour accomplir sa petite mission qui risque de changer le futur.

16/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !