Terre d'Écosse, tome 1 : prisonnière de ton coeur de Mary Wine

By Les passions de Meline - juin 19, 2019

~ Quatrième de couverture ~

1437. Le roi d’Écosse a été assassiné, et le laird McBoyd a enfin l'occasion d'assouvir ses ambitions. Il envoie donc sa fille Shannon épouser le neveu de celui qu'il espère voir monter sur le trône. Mais son ennemi Torin McLeren, qui a juré de venger son village martyre, enlève Shannon pour la conduire de force dans son repaire des Highlands. D'une nature fière et rebelle, la jeune fille lui tient tête et l'oblige à une constante surveillance. Sa volonté impressionne Torin, qui se sent bientôt brûler de désir pour elle. Il n'est pas un barbare mais, quand la passion est si intense, quel homme pourrait résister ?

~ Information sur le roman ~

____Titre VO : The Highlander Series, book 1: To conquer a Highlander.
____Réédition.
____Sortie le : janvier 2017.
____Éditeur : J'ai lu.
____Collection : Pour elle, aventures & passions.
____Pages : 344.
____Genres : romance historique.
____Format : poche.
____Prix : 3€95.


~ Mon avis ~

Le Roi d'Écosse est mort. Certains Laird veulent voir un descendant apte à gouverner et d'autres veulent un descendant légitime au trône. Pour le Laird McBoyd, le ton est donné. Il s'en prend au clan McLaren et donne la main de sa fille à une personne apte à prendre la couronne d'Écosse. Le Laird McLaren ne voit pas ça d'un bon œil et avant de se venger, il kidnappe la fille de McBoyd et la ramène auprès de lui dans les Highlands. Ce que ne sait pas Torin McLaren c'est que cette jeune femme est pleine de fougue et ne se laissera pas facilement faire.

Laird Torin McLaren est chef d'un des clans dans les plus puissants d'Écosse. Quand une de ses demeures a été la cible du clan McBoyd, Torin veut se venger mais avant, il veut découvrir pourquoi. Torin est un highlander respecté par son clan ainsi que d'autres clans. Il est un homme plutôt robuste et adore la nuit.
Shannon est une jeune femme de 22 ans. Son père, Laird McBoyd, la déteste et fait son possible pour la détruire. Avec un fort caractère, Shannon ne se laisse pas intimider que ce soit avec sa famille ou une personne étrangère. Son destin sera la seule chose qui fera peur mais elle fait front, la tête haute.

L'histoire se met en place lentement en mettant la lumière sur le clan McLaren et le clan McBoyd. C'est à l’enlèvement de Shannon que commencent réellement les choses. Torin est un homme des Highlands et sait ce qu'est l'honneur. Il ne soutient qu'un souverain et sa lignée. Sa rencontre avec Shannon m'a plu et j'ai eu l'impression que c'était la première fois qu'il voyait une femme. Cet homme qui a des valeurs montre de quoi il est capable et qu'importe en face de qui il est. Pour Shannon, c'est toute une autre histoire. J'ai adoré son tempérament de feu qui va avec sa chevelure rousse. Elle est humble et reste entière coute que coute. Son côté strict m'a un peu énervé quand elle prenait parfois ses distances avec Torin. Puis, au fur et à mesure de l'histoire et ce qu'elle ressent pour le futur, je comprends qu'elle ne veut prendre aucun risque et prouve son courage par la même occasion. Même si il y avait moins d'écrit sur lui, Torin fut une merveille et j'aurai presque envie de me serrer contre lui.

Je ne vous cache pas que j'ai une préférence pour la couverture VO qui rend bien hommage à Torin. Mary Wine a écrit une belle romance et a mis des personnages en avant très agréable. Son histoire tient la route et m'a mis l'eau à la bouche pour la suite.

Prisonnière de ton cœur fut un agréable moment de lecture dans les Highlands. La mise en avant d'une histoire autour de plusieurs clans et un bon moyen de nous lancer dans la suite de la saga.

~ Ma note ~

❤❤❤❤


~ Citation ~

"____Un hourra s'éleva derrière elle dans la salle. Shannon remarqua néanmoins que tous ne semblaient pas partager cet enthousiasme. Elle lut dans le regard de certains une angoisse qu'elle ressentait. C'était le regard de braves gens pour qui la guerre n'avait rien de réjouissant. Mais ils étaient obligés de se taire, d'étouffer leurs doutes et d'obéir aux ordres de leur laird. Ainsi le voulait la tradition écossaise : l'honneur avant tout."

Meline.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !