Angelfall #1 Penryn et la fin du monde de Susan Ee

By Les passions de Meline - janvier 22, 2020

~ Quatrième de couverture ~

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Penryn & the End of Days, book 1: Angelfall.
____Sortie le : 3 avril 2014.
____Éditeur : Fleuve éditions.
____Collection : PKJ.
____Pages : 404.
____Genres : fantastique, jeunesse.
____Format : broché.
____Prix : 17€90.

~ Mon avis ~

Les anges se sont mis à attaquer les humains. Penryn, sa soeur, Paige, et sa mère tentent une traversée qui tournera mal pour Paige. Cette dernière handicapé se fait enlever par un ange que Penryn a attaqué en voulant aider un autre ange, Raffe. Penryn se lance alors à la recherche de sa soeur avec l'aide de Raffe qui n'a plus ses ailes.
Penryn est la soeur ainée de Paige qui se fait enlever par un ange. Elle doit faire face à sa mère qui a ses propres démons dans la tête. Penryn sait qui elle est et de quoi elle a besoin. Elle est combative et intuitive. Elle n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour sauver sa soeur. Quand elle réussi à trouver un accord avec Raffe, Penryn met tout en oeuvre pour récupérer Paige tout en gardant un oeil sur Raffe. Penryn a un sacré tempérament malgré ce qu'elle a et va traversé dans le monde désolé où les personnes sont des cibles faciles pour les gangs ainsi que pour les anges pour pouvoir se nourrir. Elle et Raffe vont rencontré des obstacles comme la résistance humaine ou encore des démons.
Ce premier tome rentre dans le vive du sujet face au monde détruit par les anges. J'ai été vite mis dans l'ambiance et dans la peau de Penryn. L'histoire autour des anges qui s'en prennent aux humains est un nouveau thème pour ma part. J'ai adoré le comportement de Penryn et de Raffe. Malgré la haine qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, la stratégie de Penryn paie d'une certaine façon. Les péripéties sont bien mené et la fin est juste insoutenable. Il ne me reste plus qu'à attendre le deuxième tome avec impatience pour découvrir la suite et ce que réserve les anges aux humains.
Un premier tome surprenant sur l'envahissement des anges et la guerre contre les humains.


~ Ma note ~

ღღღღღ
Excellent
Coup de coeur

~ Citation ~

"- Nous préparer ? Comment ça 
- J'ai trouvé de quoi te changer dans la dernière maison. Il faudra que je me change, moi aussi. Laisse-moi m'occuper des détails. Passer devant les gardes sera la partie la plus facile.
- Super ! Et ensuite ?
- Ensuite ? On n'aura plus qu'à aller faire la fête au nid.
- Tu es une vraie source d'informations, dis donc. Je n'irai pas tant que je ne saurai pas exactement dans quoi je me fourre.
- Alors, n'y va pas.
Son ton n'est pas antipathique, mais son message très clair.
Je serre le volant tellement fort que je ne serais pas surprise qu'il se déforme.
Que nous soyons des alliés temporaires n'est un secret pour personne. Nous n'avons jamais prétendu que ce partenariat était fait pour durer. Je l'aide à rentrer chez lui avec ses ailes, il m'aide à retrouver ma soeur."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !