Viens, on s'aime, tome 2 : aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble

By Les passions de Meline - avril 30, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé... s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 25 octobre 2018
____Éditeur : Hugo roman
____Collection : New romance
____Pages : 474
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 17€00

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je crois que j'ai vraiment raté l'histoire de Zoé et de Jason. Pourtant, il y a beaucoup de choses à retenir et d'important. Je suis triste d'être passé à côté de ce roman.

Zoé cherche un coup d'un soir lors d'une soirée de Noël. Elle tombe sur Jason qui est plus que partant pour être l'heureux élu. Sauf, que tout ne se passe pas comme prévu, ce coup d'un soir est le pire pour Zoé et Jason. Rien est allé comme il le fallait. Jusqu'au jour où ils se retrouvent l'un en face de l'autre en comprenant que leurs amis n'est autre que Violette et Loan. Jusqu'où vont-ils aller pour ne pas se sauter à la gorge ?

J'avais déjà lu deux romans de Morgane Moncomble dont j'avais adoré son écriture et les histoires qu'elle racontait. Mais là, même si dans l'ensemble le roman est bon. Je suis tout simplement déçu de ne m'être pas prise au jeu de Jason pour conquérir Zoé.

Zoé est une jeune femme bisexuelle. Elle l'assume mais ne le revendique pas. Elle adore les coups d'un soir et se contente de peu en matière de sexe. Elle ne cherche pas l'amour mais souhaite réussir dans la vie. Elle veut devenir styliste dans le luxe. Et je suis contente qu'elle adore Elie Saab. Elle est amoureuse Sarah.
Jason est un homme qui ne manque de rien. Il souhaite partir un an en Australie après son master. Propre sur lui, personne ne sait vraiment de quel milieu il vient. Il enchaîne également les coups d'un soir sans se préoccuper du lendemain.
L'histoire partait pourtant bien. Une rencontre simple, un coup d'un soir non satisfaisant. Quand ils se revoient, Zoé aime le détester tandis que Jason veut renouer pour retenter le coup. Il va vite tomber sous le charme de Zoé sachant qu'elle cache beaucoup de secrets.
Dans ce laps de temps, Jason va découvrir une liste de choses à faire dans les affaires de Zoé et va tenter de les lui faire accomplir. Ils vont donc passer énormément de temps ensemble et quand Zoé est prête à exaucer le vœu de Jason de recoucher ensemble. Ce dernier refuse sous prétexte que l'attente est bien plus intéressante. S'ensuit le jeu du chat et de la souris pour tenter de faire craquer l'un comme l'autre. Sauf que voilà, Zoé voit son passer ressurgir et semble plus que prête à prendre la fuite.
Je vais m'arrêter là sur les révélations car il y en a d'autres dont l'alimentation, la mort, ... Je crois que c'est ce trop plein de révélation sur une même personne ou le manque d'information sur l'autre. Et oui, tout était trop lisse pour Jason à part pour la fin et je trouve ça dommage de ne pas pu vraiment m'imprégner de ce personnage qui a su être présent auprès de Zoé qui avait besoin d'une personne forte à ses côtés. Car, je ne vous le cache pas, Zoé a beaucoup de problèmes par rapport à son passé. Et bien que ce qu'elle a vécu m'a fait du mal, je trouve que c'est trop pour un seul personnage. Après, je peux comprendre ce choix sur Zoé dont elle a du mal à faire face. Puis sa rencontre avec Jason va changer la donne et elle va enfin vivre ce qu'elle ne faisait plus vraiment.
Il y a tellement à dire sur ce roman dont certaines choses qui me touchent beaucoup trop mais mettre des mots dessus sont encore plus dure. Morgane Moncomble a réussi à en parler et à mettre ses mots à elle dessus et c'est pour ça que ma note est-elle car malgré le fait que je ne sois pas vraiment entrer dans le roman, les thèmes abordés sont bien mis en avant.
La fin est toute mignonne et je me rend compte que je voudrais bien un Jason auprès de moi !

Aime-moi, je te fuis a su montrer les faiblesses des personnages mais également l'amour qu'ils peuvent avoir malgré leur passé. Zoé et Jason se sont bien trouvé et leur entraide est très intéressante.

~ Ma note ~

15/20

~ Citation ~

"Tout le monde dit toujours que les femmes battues sont stupides. Parce qu'elles restent malgré les coups. Parce qu'elles continuent d'aimer malgré tout.
Sauf que personne ne se demande pourquoi avant de les juger."

"C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte combien l'être humain est fort. On a le coeur brisé une fois et l'on croit qu'il ne servira plus jamais. Pourtant, il continue de nous surprendre. Il continue de se briser, jour après jour."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !