Toi plus que tout de Mia Sheridan

By Les passions de Meline - mars 18, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Une femme brisée...
Crystal a appris il y a bien longtemps que l'amour n'apporte que de la souffrance. Ne rien ressentir est bien mieux qu'être blessée de nouveau. Elle protège son cœur brisé derrière une apparence dure et porte en elle une profonde méfiance vis à vis des hommes, qui, selon elle, n'ont fait que prendre leur pied et l'utiliser.

Un homme ayant besoin d'aide...
Puis, Gabriel est entré dans sa vie. Malgré la terrible noirceur de son passé, il y a une bonté indéniable en lui. Et bien qu'elle en connaisse le prix, Crystal se trouve attirée par Gabriel. Sa force tranquille lui fait baisser sa garde et sa douce patience l'amène à remettre en question tout ce qu'elle pensait savoir.

Seul l'amour peut réparer un cœur blessé...
Crystal et Gabriel n'ont jamais imaginé que le monde, qui leur a tout pris, leur apporterait un amour aussi profond. Mais le destin ne les a pas emmené aussi loin pour rien et à présent c'est à eux de faire leur choix : durcir leur cœur à nouveau ou trouver le courage de transformer leur passé douloureux.



~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Most of all you
____Sortie le : 7 juin 2018
____Éditeur : Hugo roman
____Collection : New romance
____Pages : 381
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 17€00

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Il y a des romans qui parlent plus que d'autres, et celui-ci à su me parler et même me comprendre. Je crois que mon coup de coeur et le reflet que j'ai ressenti en refermant le roman même si je voulais encore resté auprès d'eux et apprendre à aimer et à s'aimer.

Il y a des vies qui sont fait pour qu'elle se percute. Gabriel a besoin l'aide d'une personne pour supporter qu'on le touche. Pour cela, il veut que Crystal, stripteaseuse de métier, l'aide en ce sens. Crystal ne sait que penser de cet homme qui n'a rien à faire dans ce club surtout avec son regard qui dévoile et perçoit tout. Suite à de mauvaise décision, Crystal est contrainte d'accepter l'aide de Gabriel.
Parviendront-ils à avancer ?

Mia Sheridan est une autrice qui sait parler aux âmes. J'ai l'impression qu'elle va puiser au fond d'elle-même pour trouver un sens dans la vie de ses personnages suite à leur passé qui font d'eux ce qu'ils sont au moment du récit.

Gabriel est un homme qui travaille en tant que sculpteur sur marbre. Il a été séquestré pendant plusieurs années et il s'en et sorti. Malgré ça, il vit sa vie en reclus auprès de ses proches. Mais, quand il veut passer à la vitesse supérieur pour avoir sa propre famille, Gabriel doit apprendre à apprécier être touché.
Crystal est stripteaseuse. Elle s'enferme dans son monde à la moindre sensation ou au moindre désagrément qu'elle subit de plus en plus dans son travail et dans sa vie privée.
La rencontre de Crystal et de Gabriel est un peu dû au hasard et il faut croire que ce revirement dans leurs vies étaient pour le mieux. Gabriel qui déteste être touché ou même trop approché veut tenter d'aller plus loin quitte à se perdre. Ce qu'il propose à Crystal est de bonne foi mais il comprend rapidement que sa demande peut paraître un tantinet désuète au vu du ressenti de Crystal. Cette dernière ne voit pas très bien où veut en venir Gabriel et pourquoi veut-il être touché.
C'est quand ils commencent à s'apprivoiser que Crystal comprend que Gabriel peut lui causer sa perte et même d'avantage. Pourtant, pour l'argent qu'elle a besoin, Crystal va tenter d'aider Gabriel quitte à se brûler les ailes. Mais s'en est trop pour elle, elle finit par commettre une erreur et fini à l'hôpital après s'être fait battre par trois hommes suite à une altercation.
Malgré ce qu'elle lui a fait subir, Gabriel va venir en aide à Crystal et pourquoi pas s'aider mutuellement malgré le rejet de Crystal lors de leur dernière rencontre.
Les péripéties que vont subir les personnages vont faire du bien comme du mal. Il va y avoir beaucoup de haut dans une relation tendu entre Gabriel et Crystal mais également des bas qui va mettre à mal les avancés fait. Il va y avoir d'autres petits problèmes que chacun semble comprendre pendant que l'autre a besoin de faire face. L'espace, malgré l'amour ressenti et donné. Je crois que c'est dur de perdre l'être aimé une fois qu'on l'a enfin touché du doigt. L'expérience laisse un goût amer pour ses deux âmes qui avaient déjà tellement perdu mais pour se retrouver il faut d'abord se trouver soi-même.
La fin est digne d'une science-fiction pour Gabriel qui va subir de plein fouet une expérience qu'il aurait préféré évité. Mais, tout ce fini bien et j'aime ce que Mia Sheridan a donné à ses personnages pour nous montrer qu'on peut toujours se relever après être tombé même si c'est difficile.

Toi plus que tout m'a fait chaviré mon petit coeur tout mou et trop plein. Crystal et Gabriel ont chacun à leur façon réussi à me faire comprendre beaucoup de choses en passant par les mains de Mia Sheridan.

~ Ma note ~

20/20

~ Citation ~

"Je connaissais cette envie. Je l'avais réprimée pendant tant d'années. À présent, je désirais des choses que je ne pourrais jamais obtenir. Bon sang, j'étais épuisée. Tellement fatiguée de cette vie dénuée de sens."

"Si tu n'es pas heureuse, il suffit de changer. C'est simple. Aucun problème. C'était ce que pensaient ceux qui n'avaient jamais eu une vie vraiment difficile, qui ne savaient pas que ce n'était pas forcément la violence qui détruisait les gens mais la vie elle-même. Elle ne connaissait pas l'incommensurable agonie qu'une perte, un abandon, la terreur, le rejet et les abus provoquaient. Elle ne se rendait pas compte que les douleurs morales pouvaient être telles qu'on avait qu'une seule envie : se replier sur soi éternellement. Mais je ne lui en voulais pas. Au contraire, je l'enviais."

"Peut-être que c'était ça, l'amour : laisser tomber tous ses murs de protection et exposer ses faiblesses pour mieux les guérir. Mais je ne savais pas comment faire. J'étais toujours écorchée vive."

"Il ne fallait pas laisser le doute et la souffrance gagner. Je pouvais être aimée, il fallait juste que je comprenne pourquoi et que j'arrive à m'aimer un peu moi-même."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !