Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? de Carène Ponte

By Les passions de Meline - décembre 23, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple. Jusqu'à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit. Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n'est pas son fort. Mais s'il y a bien un moment de l'année où l'on peut espérer un miracle, c'est à Noël !


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 13 octobre 2022
____Éditeur : pocket
____Collection
____Pages : 300
____Genres : Contemporain
____Format : Poche
____Prix : 7€70

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je savais déjà avant ma lecture que je rencontrerai un obstacle. Bien que l’histoire soit bien ficelé, je n’ai pas réussi à apprécier Victoria.

Victoria a un accident de la route. Elle se retrouve dans une antichambre. Elle se voit proposer un sursis jusqu’au 26 décembre. Victoria doit se racheter envers une personne pour réussir sa mission.
Va-t-elle réussir sa mission ?

C’est mon premier roman de l’autrice et bien que sa plume soit constructive, je n’ai pas réussi à m’attacher à Victoria qui est le personnage principal de l’histoire.

Victoria est une entrepreneuse. Elle voit la victoire toujours au bout de la ligne et ses objectifs sont simple : réussir. Elle a deux frères et des parents qui l’ont mené la où ils sont aujourd’hui.
Dakota est une femme qui a su grandir sans ses parents mais auprès de ses grand-parents. Elle a un frère et vit avec sa grand-mère qui commence à avoir des pertes de mémoires.
Le début m’avait déjà mis en boule avec les réactions de Victoria sur son mode de travail. Si elle savait que ça motivé les troupes d’avoir des objets personnelles qui travail, elle aurait déjà eu un trophée à montrer à son cher père. Et oui, je sais que l’ambition est un fait prouvé mais de là à être comme ça avec autrui et de ne montrer aucune compassion, ça me tué. Du coup, vous comprenez mon envie de partir en courant mais, et oui, il y a un mais, il y a Dakota et sa famille. Je crois que ce personnage ainsi que la grand-mère, m’ont fait passé un agréable moment.
Quand Victoria se rapproche de Dakota pour tenter d’effectuer son travail, une barrière s’installe entre elles et malgré la grand-mère, Dakota n’est pas à l’aise avec Victoria et ce qu’elle dégage. Surtout que le passé est toujours au travers de la gorge de Dakota. Puis, plus les péripéties passent et plus j’ai commencé à apprécier Victoria qui comprend ce qu’elle rate de la vie. Il a quand même fallu l’arrivé d’Austin, le frère de Dakota, pour que j’ai le sourire au lèvre car ce mec est vraiment une perle.
Dans tout ça, je ne vous parle pas trop de la maladie de la grand-mère car il va y avoir beaucoup de choses à en dire ainsi que la péripétie de fin. Mais en tout cas, la grand-mère a un sacré tempérament !

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? ne m’a pas autant plus mais j’ai quand même passé un bon moment avec les personnages secondaires.

~ Ma note ~

15/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !