F*** Ève, mon père Noël s’appelle Adam ! de Caro M. Leene

By Les passions de Meline - décembre 02, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage… Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 6 octobre 2021
____Éditeur : HaperCollins
____Collection : &H
____Pages : 325
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 16€90

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J’avoue que j’aurai lire ce roman dans un moment plus calme durant les fêtes car à un certains moments, je suis passé à côté de l’histoire. Mais toutefois, j’ai réussi à lire 40% de ma lecture d’un coup et j’ai adoré voir comment Adam faisait face à son traumatisme.

Claire a commencé une nouvelle vie dans un petit village à la campagne. Elle a réussi à ouvrir sa propre boutique tout en gérant sa petite fille. Noël arrive à grand pas et tout le village s’organise en conséquence. Adam n’est pas du tout sociable mais quand il débarque dans ce petit village, il va vite découvrir qu’il va devoir faire un choix cruciale pour son avenir …

J’aime la plume de Caro M. Leene. Elle réussit à me mettre dans une ambiance même si j’ai eu du mal avec le début.

Claire a divorcé récemment. Pour se remettre de ce divorce, elle s’est réfugié dans un charmant village où elle a pu ouvrir sa boutique grâce à un loyer minime. Ayant une petit fille, Colleen, qui adore Noël à cause de sa tante, elle a réussi à se créer son petit monde aidé par des voisins qui sont un peu trop collant.
Adam est un homme qui a perdu ses parents durant son adolescence. Maintenant, il préfère être sans attache. Quand son oncle meurt, Adam doit faire des choix facile mai son notaire n’est pas d’accord. Ce qui provoque chez lui un malaise. Mais, il prend en compte son avis et ce rend dans ce charmant village dont son oncle détenait la maison dont Claire est locataire.
J’avoue que le début a été lent car je comprenais Adam sur ses peurs mais aussi Claire qui elle en a aussi. Mais le fait est que Adam n’ose pas faire ce qu’il doit faire m’a déplu surtout que l’histoire aurait très bien pu être plus simple par certains aspects et trouvé une autre voix pour un final plus osé. Mais, ce que Caro M. Leene a écrit m’a plu car elle a mit Adam sur un autre piédestal et l’a fait plus complexe que Claire.
Durant ma lecture, j’ai adoré voir les interactions d’Adam avec Colleen qui est une enfant vraiment incroyable pour son âge mais aussi certaines de ses choix. Alors que pour Claire, elle s’est ce qu’elle veut mais n’ose pas se dévoiler de peur de prendre ses désirs pour une réalité. Mais, on ne va pas se mentir, Adam souffle aussi le chaud et le froid avec elle avant d’enfin succombé au charme de la jeune femme.
C’est donc avec beaucoup de péripéties qu’Adam et Claire vont comprendre les enjeux de l’amour. Adam avec ses peurs d’engagement et Claire qui ne veut plus souffrir. Mais, ils vont tellement bien ensemble qu’on oublie la dernière péripéties qui les font s’affronter …
Le final a été plus qu’appréciable et j’ai aimé les découvrir sous l’amour qu’ils ont eu au premier regard.

F*** Ève, mon père Noël s’appelle Adam a su mettre en avant un traumatisme d’adolescent qui n’a pas su être soigné et a un bout de femme plus forte qu’il n’y paraît.

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"Walt Disney avait raison : les grandes personnes sont simplement des enfants qui ont grandi, ils ont toujours la même capacité d’émerveillement."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !