Plus jamais célibataire à Noël ! de Stéphanie Pradier

By Les passions de Meline - novembre 24, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Quel est l’imbécile qui a dit que les fêtes de fin d’année étaient toujours synonymes de bonnes nouvelles et d’heureuses surprises ? Pour Ashley, c’est tout l’inverse : son patron la menace de licenciement si elle ne réussit pas à redonner un coup de frais à la chronique qu’elle tient dans le journal local. Il veut du sexy ? Du mystère ? Du croustillant ? Très bien ! Elle a justement sous le coude le sujet parfait : sa nuit inoubliable avec un certain Batman. Cet homme qu’elle a rencontré lors d’une soirée masquée, aussi séduisant dans son costume que doué de ses mains en privé… Elle meurt d’envie de le revoir, problème : elle n’a aucune idée de son identité. Alors, elle va utiliser tous ses talents d’enquêtrice et sa chronique pour retrouver son beau justicier. Et, puisqu’il lui a confié être un inconditionnel de Noël, elle commencera par se lancer dans un marathon des animations traditionnelles. Qui sait, peut-être qu’une chauve-souris se dissimulera parmi les rennes du Père Noël ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 5 octobre 2022
____Éditeur : HarperCollins
____Collection : poche
____Pages : 216
____Genres : romance, contemporain
____Format : poche
____Prix : 7€10

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je m’attendais à autre chose en lisant ce roman. Il me manquait vraiment le côté recherche qu’Ashley effectue pour trouver son amant secret.

Les fêtes de fin d’année approche et pour Ashley, qui est journaliste, va devoir faire face à son manque de professionnalisme. Elle va se faire licencier mais en attendant, elle se rend à une soirée avec une collègue et passe un moment magique avec un homme. Pour le retrouver, elle fait appel à sa chronique …

C’est ma première lecture de Stéphanie Pradier malgré la simplicité de ma lecture, j’ai trouvé certains moments drôles.

Ashley a la vingtaine. Journaliste depuis quelques années, elle tient sa seule chronique qui ne passionne plus les foules. Elle vit chez sa grand-mère et aime être avec son groupe de personnes âgées.
Ashley va apprendre son licenciement et pour digéré cette nouvelle, elle se rend à une soirée déguisé avec une collègue. Alors qu’elle est forcée de se déguiser en Wonder woman, elle se réfugie dans un coin d’une pièce pour boire et un homme déguisé en Batman va la rejoindre. Au fil de la soirée, Ashley tombe sous le charme mais, il s’enfuit avant qu’elle ne découvre de qui il s’agit. S’ensuit pour Ashley une chasse à l’homme grâce à sa chronique. Mais, au sein du journal, elle se rapproche de son chef malgré qu’il soit quelque peu grognon sur les bords.
Quand j’ai commencé ma lecture, j’ai été quelque peu troublé par la troisième personne dont le roman est principalement constitué. Mais, une fois passé, j’ai vite déchanté car malgré l’ambiance de Noël, j’ai compris au troisième chapitre qui se cacher derrière le Batman que va chercher Ashley ce qui ne m’a pas permis d’apprécier entièrement le roman.
Mais, les péripéties qui s’enchaînent montre de quoi est capable Ashley qui me ressemble un peu trop dans ses peurs et dans l’inconnu. Malgré cela, j’ai aimé la fin même si tout était prévisible.

Plus jamais célibataire à Noël ! a été sympathique mais je m’attendais à plus.

~ Ma note ~

15/20

~ Citation ~

"Batman m’a fait rêver, toi, tu me fais vibrer."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !