Nos c(h)oeurs évanescents, tome 6 de Yuhki Kamatani
By Les passions de Meline - juillet 26, 2022
~ Quatrième de couverture ~
La dernière rencontre entre Aoi et Vladimir avait plus des airs de confrontation que de retrouvailles... Cette dernière n'a pas laissé le soprano russe indemne, et tandis que lui commence à se morfondre, son adversaire japonais commence à se réintégrer à la chorale de son collège. Mais son retour ne se passera pas sans anicroche...
~ Information sur le roman ~
____Titre VO : Shonen Note, book 6
____Sortie le : 1r juillet 2021
____Éditeur : Akata
____Collection : M
____Pages : 204
____Genres : manga, seinen
____Format : poche
____Prix : 8€25
~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)
J’ai trouvé l’histoire intéressante mais sans plus. L’histoire commence à être redondante entre les élèves.
Après avoir gagné aux phases éliminatoires, la chorale se prépare pour le concours national. Les élèves ne seront pas au bout de leur peine car la ville se voit proposer à nouveau la construction d’une usine de retraitement des déchets. Parviendront-ils a faire entendre leurs voix ?
Yuhki Kamatani ne laisse pas trop de choix aux élèves qui vont aux concours et surtout sur la suite qui s’annonce mouvementé pour certains d’entres eux.
Alors que la chorale se retrouve concours national, tous les yeux sont braqué sur un événement qui contrarie les habitants. Pour mener à bien le refus des habitants, la chorale avec l’aide de Vladimir Popov vont organisé un événement pour faire parler d’eux.
Je crois bien que cette suite relâche un peu sur les événements. Même si bien entendu l’histoire reste attrayante. Yuhki Kamatani met en avant le personnage de Mito qui ne trouve pas son identité musicale et veut en changer sachant très bien que ce sera sans doute mal vu. Par contre, quand Mito se rapproche de Machiya, elle comprend que rien n’est facile.
La fin n’annonce rien de bon lors du concours national. Hâte de voir ce qui s’est passé.
Un sixième tome un peu moins intéressant même si tout reste dans son jus pour nous faire comprendre les enjeux de cette jeunesse qui semble bien comprendre que l’enjeu de leur futur se joue maintenant.
~ Ma note ~
16/20
~ Citation ~
"- Cette voix a été mon déclencheur et son écho a toujours continué à résonner en moi."
0 commentaires
Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !