Psi-changeling, tome 15 : serments d'allégeance de Nalini Singh
By Les passions de Meline - juillet 14, 2022
~ Quatrième de couverture ~
L'équilibre entre les espèces a été bouleversé : l'accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre les Psis, les humains et les changelings. Ennemis d'hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l'espoir.
Mais les séquelles d'un siècle de conflit sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l'enlèvement d'une femme risque de briser la paix, le Consortium échafaude de sombres desseins concernant le symbole de l'espoir de temps meilleurs : une enfant qui est à la fois Psi et changeling. Pour la sauver, une alliance improbable s'impose...
~ Information sur le roman ~
____Titre VO : Psy-Changeling, book 15: Allegiance of Honor
____Sortie le : 17 février 2017
____Éditeur : Milady
____Collection : Bit-lit
____Pages : 888
____Genres : bit-lit,
____Format : poche
____Prix : 8€70
~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)
Pour le final de cet arc, j’ai eu un coup de cœur pour avoir retrouvé tous les personnages et ce qu’ils sont amené à faire pour enfin mettre les guerres de côté.
Alors que le Consortium est encore actif pour le malheur de chaque peuple, la nouvelle Alliance « Trinité » qui voit le jour va réunir plus que des alliés, des amis pourraient faire aussi leur entrée …
Nalini Singh a crée bien plus qu’une histoire. Le monde qu’elle a créé rempli de personnes et de monde différent rend tout possible malgré la perversion de certains être.
Alors que l’accord « Trinité » voit le jour pour joindre le meilleur pour les Psis, les changelings, les humains et tant d’autres, des menaces continuent d’avancer pour ternir cet accord que beaucoup en voit enfin un renouveau mais également une crainte. Les changelings qui ont une prédominance avec leur instinct vont prouver une fois encore que rien ne vont les retenir pour aller au bout de leur espoir.
Ce dernier tome sur l’arc entre la guerre sur les différents groupes d’individus a tellement été bien ficelé que en lisant ce tome je me rends compte que tout a une continuité et que je me suis attaché aux membres phares des romans ainsi que l’aspect viscéral qu’ont les personnages quand ils sont touché dans leur ténèbres. Le fait de voir que tout est possible montre à quel point parfois les échos d’un passé trop brutal peut causé bien des dégâts.
Bien entendu, dans cette suite, le centre de l’attention est tourné sur Lucas et Sasha, le premier couple mis en avant qui ont eu un enfant psi-changeling. Il va y avoir beaucoup de remue ménage pour protéger cette grande famille qui a tellement perdu dans leur passé. Puis, voir que tout est possible quand nos ennemis font quasiment parti de nos amis et que tout peut s’inverser rend tout plus facile même si l’animal des changelings peut sortir à tout moment pour protéger les siens.
Le seul point négatif que j’ai trouvé et de ne pas avoir eu de finalité avec un groupe mais qui j’espère va vite être mis en avant dans les prochains romans. Hâte de voir ce nouvel arc qui semble bien prometteur …
Serments d’allégeance a été une lecture tellement belle et impressionnante quand on sait comment on était forgé les personnages.
~ Ma note ~
20/20
~ Citation ~
"Un seul acte de bonté peut changer une vie."
"Il ne voulait pas le pouvoir pour le pouvoir.
Il voulait le pouvoir parce qu’il lui permettrait de protéger les siens."
0 commentaires
Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !