~ Quatrième de couverture ~
Shay est tombée amoureuse d'un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse. Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood.
La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner. Leur équilibre s'est effondré. Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout. En réalité, l'amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.
~ Information sur le roman ~
____Titre VO : Landon & Shay, book 2
____Sortie le : 9 juillet 2020
____Éditeur : Hugo roman
____Collection : New romance
____Pages : 334
____Genres : romance, contemporaine
____Format : broché
____Prix : 17€00
~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)
Après un début un peu mitigé, la suite fut une véritable torture entre Shay et Landon qui n’arrivent pas à se retrouver. Malgré cela, j’ai été comblé par le contexte du roman.
Landon est parti avec sa mère pour se soigner. Shay sait que c’est le meilleur pour lui. Mais, est-elle prête à tout pour que Landon aille mieux. Et Shay, est-elle prête à attendre Landon tout ce temps … quitte à se perdre elle-même.
Brittainy C. Cherry a toujours manié l’art et la manière avec ses personnages. Cette fois-ci, elle réussi à rendre une idylle impossible, possible …
Shay se retrouve loin de Landon qui est parti avec sa mère pour se soigner mais aussi à cause du divorce de ses parents. Elle continue sa vie loin de lui et attends avec impatience des signes de vies de sa part.
Landon a toujours été une personne mal dans sa tête. Depuis qu’il sait qu’il est dépressif, il tente de se soigner un peu plus chaque jour. Le fait d’être loin de Shay qui l’a tant aidé n’arrange pas ses affaires mais sa vie va se transformer. Il devient vite mannequin et star du cinéma.
Ce qui m’a déplu au début de ce second tome, c’est de retrouver Landon et Shay quelques mois après le départ de Landon. Je voulais tout de suite passer au chose sérieuse pour les personnages. Malheureusement, c’est arrive bien plus tard. Ce n’est pas pour me déplaire mais ça n’a pas été facile sachant que je sais pertinent que l’adolescence peut être la période la plus dure. Je ne me suis pas trompé car Landon et Shay vont se faire du mal durant leur période où ils se permettent de se voir. Et le pire, c’est de les voir s’effondrer sans rien pouvoir faire.
Quand, ils se revoient adulte et bien plus apte à s’affronter. J’ai retrouvé une Shay encore bien plus meurtri depuis le départ de Landon et qui ne fait pas confiance à la gent masculine. Tandis que Landon a franchi ses montagnes et dont il semble ressorti plus fort que jamais même si il lui manque encore quelque chose.
Les retrouvailles vont être plus que houleuse et je n’en attendais pas autant de la part de Shay mais je suis contente qu’elle puisse enfin voir de ses propres yeux ce qu’est devenu l’homme qu’elle a tant aimé.
Bien entendu, tout ne sera pas rose dans ses retrouvailles. Il va y avoir des ratés comme des moments intenses. La seule chose que je peux vous dire c’est que qu’elle que soit l’amour qu’on vous porte, vous pouvez toujours le refusé mais sachez que cet amour sera toujours unique surtout quand il est partagé.
Les péripéties que vont vivre les personnages ainsi que leur entourage vont amener une fin parfaite et je crois que je voudrais une fin comme celle-ci.
Landon & Shay a été une lecture mouvementé entre amour de jeunesse et amour d’adulte. Des fois, il suffit juste de s’écouter pour vivre … libre.
~ Ma note ~
16/20
~ Citation ~
"Ta vulnérabilité te rend fort, pas faible, et je suis désolé que ton père t’ait dit ces horreurs."
"C’est le problème, lorsqu’on est angoissé et dépressif : de temps en temps, on est contraint de porter des masques pour protéger ceux qu’on aime de notre souffrance. Les masques les protègent de la douleur qu’on ressent."
"Je voulais te voir et te parler et être près de toi après toutes ces années loin de toi, parce que je ne me suis plus jamais senti chez moi depuis que je ne te vois plus."
"Les choses les plus importantes sont souvent les plus difficiles à atteindre, mais ça en vaut la peine."
"Et les choses que tu trouves les plus moches chez toi sont en fait les plus sublimes."
"Si tu as envie de dire à ce garçon qu’il te plaît, n’aies pas peur de le faire. Sois courageuse, prends des risques. Si tu ne l’intéresses pas, c’est lui le perdant. Tu es précieuse, … Il aurait de la chance de t’avoir."
0 commentaires
Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !