Viking lords, tome 1 : le seigneur des runes de Sabrina Jarema

By Les passions de Meline - octobre 08, 2022

~ Quatrième de couverture ~

En Norvège, en l’an 850, la vie est rude dans les fjords. La famine sévit et les raids des proscrits bannis pour leur crime déciment la population. Après l'attaque de son village, Eirik Ivarson est contraint de chercher de l'aide. Piégé par l’hiver, il est recueilli par un clan voisin et rencontre une jeune fille qui ne ressemble à nulle autre. Asa est une guerrière qui se bat comme le plus farouche des Vikings. Elle aime la nuit, les dragons. Sauvage, elle repousse farouchement les avances de tout prétendant.

Eirik sera-t-il le seul homme capable de réveiller la femme en elle ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Viking lords, book 1: Lord of the runes
____Sortie le : 28 février 2018
____Éditeur : J'ai lu
____Collection : Aventures & passions (pour elle)
____Pages : 406
____Genres : romance, historique
____Format : poche
____Prix : 7€40

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Malgré le peu de romance, j’ai bien aimé ce premier tome autour des fjords avec Asa et Eirik.

Eirik revient chez lui après avoir vogué durant trois ans. Son retour va être mis à rude épreuve car son village va être pris d’assaut par des proscrits. Alors qu’il réussit à s’échapper, il va tenter de rejoindre son cousin pour tenter de sauver son village. Sa route va le mener chez un autre clan qui va l’aider à penser ses blessures ainsi que de l’héberger durant l’hiver. Mais, une jeune femme guerrière va le subjuguer …

Sabrina Jarema a une plume plutôt simple qui m’a emmené dans un univers bien plus qu’agréable. Ses recherches sur les dieux scandinaves ainsi que leurs rites m’ont vraiment mis dans l’ambiance.

Eirik est un guerrier et un futur jarl. Il a vogué sur les mers avec son cousin pour oublier le drame qu’il a vécu. Son retour va être marquer par la mort de son père lors de l’invasion de proscrits dans son village.
Asa est une jeune femme qui tient tout le monde éloigner à part ses frères qui la protègent de tout depuis le drame qui l’a toucher six ans plus tôt.
Alors que Eirik tente survivre au sein d’un nouveau clan qui l’a sauvé d’une mort certaine lors de sa traversé dans les montagnes du Nord, il va être sous le charme dès sa rencontre avec Asa. Mais, pour rester discret et sur ses gardes malgré tout, il va cacher qui il est pour ne pas mettre à dos du Jarl Magnus qui reste sur ses gardes sur ce nouvel arrivant.
Alors que des proscrits s’attaquent au village où se trouve Eirik, il va les aider dans leur traque pour éviter que ce village soit aussi pris par ces derniers. Il va également se rapprocher de Asa pour lui venir en aide avec sa sculpture mais pas que … Une entente sans nom va les lier que se soit par les runes que par autres choses. Mais, Asa reste sur ses gardes car son passé est loin d’être enterré.
Durant le roman, il y a beaucoup de descriptifs ainsi que de faits pour nous faire comprendre ce monde loin d’être dans nos habitudes. J’ai aimé découvrir cet univers en Norvège ainsi que leurs cultures anciennes qui mêlent les Dieux scandinaves comme Thor, Odin, … Malgré toutes les descriptions, j’ai aimé voir les personnages vivre leurs vies en se posant les questions qui leurs chiffonnent mais également apprendre de nouvelles choses. Le rapprochement de Asa et de Eirik se fait très lentement mais prouvent également que leur amour naissant risque de s’intensifier malgré tout leur passé et le futur qui risque de les séparer.
Les péripéties du roman m’ont plu et m’ont amené à aimer d’avantage le récit même si tout arrive dans le dernier chapitre ce qui est bien dommage.

Le seigneur des runes fut une lecture agréable qui a su montrer les fjords norvégiens ainsi que leur coutume et leur guerre. Asa et Eirik m’ont bien plu par leur sagesse même si Asa reste sur ses gardes.

~ Ma note ~

16/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !