Kate Daniels, tome 6 : montée magique de Ilona Andrews
By Les passions de Meline - octobre 21, 2022
~ Quatrième de couverture ~
Atlanta est une ville tourmentée par des problèmes magiques. Kate Daniels se battra pour les résoudre peu importe le coût.
La mercenaire Kate Daniels et son compagnon, Curran, le seigneur des bêtes, luttent pour résoudre une crise déchirante. Incapable de contrôler leurs bêtes, beaucoup d'enfants de métamorphes manquent de survivre à l'âge adulte. Tandis qu'il y a un médicament qui peut aider, le secret de sa fabrication est étroitement gardé par les meutes européennes et il y en a peu de disponible à Atlanta.
Kate ne peut pas supporter de regarder les innocents souffrir, mais la solution qu'elle et Curran ont trouvé menace d'être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens qui ont pris le dessus sur le Seigneur des Bêtes lui demandent d'arbitrer un différend, et ils vont le payer en médicaments. Avec la survie des jeunes et l'avenir de la meute en jeu, Kate et Curran savent qu'ils doivent accepter l'offre, mais ils ont peu de doute, quant au fait, qu'ils se dirigent tout droit dans un piège ...
~ Information sur le roman ~
____Titre VO : Kate Daniels, book 06: Magic Rises
____Sortie le : 11 février 2019
____Éditeur : MxM Bookmark
____Collection : Urban fatasy
____Pages : 475
____Genres : fantasy, bit-lit
____Format : broché
____Prix : 22€
~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)
Ce sixième tome marque encore une avancée pour Kate mais également pour Curran. J’avais peur de le commencer mais je suis une fois encore tomber sur les fesses.
Kate qui est devenu la Consort de Curran doit faire preuve de tact mais également agir en tant que Alpha. Quand de plus en plus d’adolescents virent Wolfs, elle n’hésite pas avec Curran d’accepter d’aller en Europe pour obtenir de la Panacée. Sauf qu’ils vont vite comprendre qu’il s’agit d’un piège.
Vont-ils réussir leur mission ? Et comment ?
Le couple Ilona Andrews réussit une passe d’arme d’un rare contrôle. J’aime la façon dont ils font la paire pour nous rendre chèvre mais aussi de faire en sorte de nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page.
Kate est une mercenaire qui a travaillé pendant un temps au sein d’une guilde. Elle a même travailler en tant que Chevalier de l’ordre. Mais depuis qu’elle est tombé sous le charme de Curran, elle défend les intérêts de la meute. Elle sait que plus rien ne sera comme avant et qu’elle met en danger la meute et son statut même si elle continue de travailler à son propre compte dans sa propre agence.
Alors que tout aller pour le mieux au sein de la meute, des adolescents virent de plus en plus wolfs. Et pour éviter d’en arriver à tuer les enfants, ils doivent se procurer de la panacée qui est principalement produite en Europe. Quand un contrat est proposé à Curran de surveiller une jeune femme enceinte pour de la panacée en Europe, il n’hésite qu’à moitié. Il se lance avec Kate et l’aide de la meute pour avoir le remède qui pourrait sauver des enfants.
Sauf qu’en arrivant sur le lieu de protection de la jeune femme, ils vont vite découvrir que tout a été organisé par le maître des lieux qui n’est autre que Hugh d’Ambray, le chef d’arme de Roland, le père de Kate. La meute va devoir marcher sur les pointes de pieds car rien ne les assure d’arriver à termes de la mission sachant que les deux meutes qui entourent la jeune femme enceinte vont tout faire pour pousser Kate et sa bande à l’échec. Mais, Hugh a un plus grand projet car une jeune femme a été accepté lors de cette quête et qui pourrait mettre à mal la relation de Kate et de Curran.
Il y aura également une nouvelle créature dont devra se défendre la meute et protéger la jeune femme car elle détient sans le savoir un bébé comme la créature. Tout ne sera pas joué d’avance et Kate devra prendre sur elle pour évoluer avec grâce entre chaque partie quitte à tout perdre.
Cette suite, je l’attendais avec impatience mais si la suite me terrifiait. Vu que je ne sais pas trop à quoi m’attendre, je suis resté sceptique au début. Puis quand les choses sérieuses sont arrivées, Kate reste égale à elle-même mais elle semble enfin comprendre où se trouve sa place et ce qu’elle vaut. Je croix que ce que fait subir Curran à Kate va lui permettre de comprendre où est sa place. Elle va même me surprendre dans le bon sens du terme car elle va vraiment penser aux autres au lieu d’elle-même. Puis, je ne vais pas vous cacher que j’ai failli verser quelques larmes à certains moments au vu des péripéties qui s’y passent. Et, justement, je crois qu’il y a de quoi faire tout un cirque avec ce qu’y se passe et la fin annonce encore quelques choses de biens dessiné pour l’avenir de Kate et de ses acolytes de la meute.
Montée magique a été une suite vraiment mémorable et marque une belle avancée pour Kate et Curran même si j’avoue que je l’aurai bien un peu poussé …
~ Ma note ~
17/20
~ Citation ~
"- Vous m’avez dit un jour qu’on ne choisit pas ce qu’on est, mais qui on est, et moi, je suis cette personne qui doit monter à bord de ce bateau. Autrement, je ne pourrai plus jamais regarder la mère de M****e en face."
"Je l’aimais aussi. Une petite voix me soufflait qu’à sa place, j’aurai agi de même, quelles qu’en soient les conséquences. Le voir en vie et furieux étaient infiniment préférable à sa mort. Mais aimer quelqu’un et vivre avec lui étaient deux concepts bien distincts."
0 commentaires
Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !