Hades hangmen, tome 1 : hors-la-loi de Tillie Cole

By Les passions de Meline - octobre 25, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Qui eût cru que l'interdit pouvait être si délicieux ?

Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu'il souffre d'un terrible défaut d'élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s'opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d'acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d'homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s'attacher à qui que ce soit. Jusqu'au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu'elle n'a pas sa place dans son univers...

Une rencontre fortuite, deux destins qui n'auraient jamais dû se croiser...


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Hades Hangmen, book 1: It ain't me, Babe
____Sortie le : 28 avril 2017
____Éditeur : Milady
____Collection : romance, suspence
____Pages : 475
____Genres : romance, contemporaine
____Format : poche
____Prix : 6€90

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Ce premier tome m’a tout simplement conquise. Styx par ce qu’il représente avec son gang et Mae par ce qu’elle a traversé au sein d’une secte.

Lors de leur enfance, Mae et Styx se sont rencontré à un tournant de leur vie d’enfants, séparé par une grille. Devenu adulte, Mae va devoir se marié avec le chef de sa communauté. Mais, elle s’enfuit et se retrouve sur le territoire des Hangmen où elle est retrouvé par Styx. Leur passé n’est pas loin derrière eux et surtout que le gang est bientôt en guerre …
Vont-ils réussir à s’aimer malgré les conditions ? Et comment ?

J’ai déjà eu un coup de cœur pour un des romans de Tillie Cole mais ce premier tome de saga fut une lecture excellente mais il me manquait la petite chose pour le coup de cœur. Tillie Cole a fait un travail excellent sur les sectes ainsi que sur les gangs de motards. Tout un univers à découvrir prochainement …

Mae a été une jeune fille bien docile au sein de sa communauté caché de tous. Mais quand la goutte d’eau a fait débordé le vase à l’âge adulte, elle s’enfuit pour éviter de se marier.
Styx est un homme au fort caractère. Il est considéré comme le muet des Hangmen car Styx n’arrive pas à parler en public car il est bègue. Mais, il est également le grand chef de Hades Hangmen depuis la mort de son père un an plus tôt.
Je tiens à vous rappeler que ce roman n’est pas à mettre dans toutes les mains. Il y contient des scènes assez dures sur la secte ainsi que sur le gang.
Quand Styx fait face à Mae inconsciente et à demi-morte, il croit voir la femme qu’il recherche depuis son enfance. Et quand Mae s’en sort, tout le gang sait que quelque chose cloche entre leur chef et cette nouvelle venue. Pour clarifier les choses, Mae reconnaît Styx ce qui rend tout le gang fou de joie même si beaucoup de questions sont posé. Mae paraît tout découvrir au coté d’un des membres, Rider, qui va tomber sous son charme. Sauf que Styx ne voit pas ça d’un très bon œil surtout qu’il veut Mae près de lui.
Dans un autre temps, le gang essuie de nouveaux revers à cause d’un mouchard au sein du gang ce qui rend la relation entre Mae et Styx bien plus difficile. Il va y avoir de également des péripéties qui font les rapproché et surtout de nouvelles amitiés qui vont se solder.
Quand le gang découvre le poteau rose au sein de leur hiérarchie et le kidnapping de Mae, ils découvrent qu’ils vont devoir se mettre en route pour récupéré ce qu’ils leur appartiennent et surtout Mae. La guerre est déclaré.
Je crois que dès le début j’ai eu un coup au cœur avec cette histoire entre Mae et Styx qui ont chacun leur démon mais aussi un lien indéfectible qui les liera à jamais. Et quand au fil des pages je découvre ce qu’a vécu Mae, ça m’a rendu un peu amer que ce genre de secte existe. Malheureusement, il y en aura toujours avec parfois des choses bien plus cruel et horrible que ce qui est décrit dans le roman. Même si Mae réussit à s’enfuir pour finalement se retrouver dans un gang n’est pas meilleur, elle sera toujours mieux traité que ce qu’elle a vécu jusqu’alors. Il faut dire qu’elle a Styx pour protection même si il est très ténébreux. Du côté du gang, il n’y a rien de nouveaux une fois qu’on a déjà un pied dedans grâce à la série de Sons on Anarchy. Même certains personnages secondaires me font peur mais j’ai hâte de découvrir la suite car tout s’annonce chaud chaud …

Hors-la-loi fut un premier tome bien trop près de la realité. Entre gang et secte, il n’y a pas à dire Tillie Cole a fait des merveilles.

~ Ma note ~

18/20

~ Citation ~

"- Mais quand je t’entends jouer … c’est si pur, si sincère … ça te libère. C’est lors de tels moments que je crois que la vie est plus vaste que ce que j’en ai connu pour l’instant. Je ne peux croire que quelque chose de si beau soit mauvais. Grâce à toi, je retrouve ma foi."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !