Cherche père Noël désespérément de Eli Easton
By Les passions de Meline - novembre 18, 2022
~ Quatrième de couverture ~
Gabe Martin, étudiant en journalisme, obtient sa première mission professionnelle : écrire un article sur un dîner de charité, organisé à Noël, dont les bénéfices seront reversés à un foyer d’accueil. Le sujet semble vraiment barbant, jusqu’à ce que Gabe apprenne que le Père Noël de l’événement est un homme mystérieux. Il arrive en costume et personne ne sait qui il est. Découvrir l’identité du Père Noël est l’angle d’attaque parfait pour transformer un récit léger en article journalistique sérieux.
Du haut de ses deux mètres dix, Mack McDonnall, dit « La Montagne », est l’immense star du club de lutte de l’Université de Madison, dans le Wisconsin. Quand Gabe pose les yeux sur lui lors d’un match, il le désire au premier regard. Jordan, l’ami de Gabe, leur arrange un rendez-vous. Cependant, quand Gabe discute de ses plans pour révéler l’identité du Père Noël, Mack devient froid et leur première rencontre tourne à l’échec cuisant.
Tandis que Gabe fait des recherches sur le foyer d’accueil, il apprend que Mack a des secrets qu’un homme réputé pour être une brute ne voudrait pas qu’on dévoile. Gabe peut-il se mettre dans l’esprit des fêtes, écrire un article génial, gagner le cœur du géant revêche et offrir à tout le monde un très joyeux Noël ?
Ce court roman présente un nouveau couple, mais inclut Jordan et Owen du livre Superhero de la même auteure. Il peut être lu indépendamment.
~ Information sur le roman ~
____Titre VO : Desperately seeking santa
____Sortie le : 20 novembre 2019
____Éditeur : MxM Bookmark
____Collection : romance
____Pages : 198
____Genres : romance
____Format : semi-poche
____Prix : 12€00
~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)
J’ai bien aimé cette romance MM même si tout est trop facile à découvrir.
Gabe veut écrire un article lors de son stage dans un journal qui pourrait également l’aider pour une devoir. Son chef lui confie l’écriture d’un article et il doit parler sur un dîner de charité. Mais avant cela, il fait la connaissance de Mack, un lutteur immense, dont il semble plus qu’heureux de rencontrer grâce à ses amis.
Parviendront-ils à faire plus ample connaissance ?
C’est mon premier roman de l’autrice et bien qu’elle se répète quelque peu, j’ai bien aimé ce qu’elle a dégagé sur ses personnages.
Gabe est dans sa dernière année d’étude. Il tombe sous le charme de Mack, un lutteur de plus de deux mètres. Pour un devoir journalistique, il doit rendre un article et pour cela, Gabe veut quelque chose de sensas. Il va donc demander à son chef si il peut écrire un article avec un sujet précis, ce qu’il lui donne avec certaines règles à respecter. Quand son meilleur ami les fait se rencontrer, le dîner tourne au fiasco total.
Au début, la rencontre entre Gabe et Mack est super mignonne surtout quand Gabe bloque sur Mack lors d’un match de lutte. Puis, quand ils se font fasse, c’est vraiment un plaisir de les voir interagir ensemble. Mais quand Gabe parle de son projet d’article sur le dîner de charité, Mack se referme comme une huître et se méfie de Gabe. Et dès là, Gabe aurait dû comprendre que Mack cachait quelque chose au sujet du dîner de charité. Bien entendu, rien ne se passe comme ça, car Eli Easton donne une autre tournure à cet amour naissant. Ce qui n’est pas pour me déplaire car Gabe est vraiment rigolo pour un mexicain gringalet mais qui s’est ce qu’il veut tandis que Mack est une sorte d’ours mal léché.
En réalité, tout a été dévoilé en amont donc pas vraiment de grosse surprise dans cette romance. C’est dommage car j’aurai bien aimé découvrir ce père Noël sans qu’on nous le mette sous le nez. Puis, la fin est tellement chou que j’aurai presque eu envie de les serrer dans les bras car malgré leur différence, ils arrivent à se comprendre.
Cherche père Noël désespérément a su mettre en avant une petit chasse de père Noël mais Gabe et Mack ont su se démarquer par leur façon d’être !
~ Ma note ~
16/20
0 commentaires
Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !