Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi de Phœnix B. Asher

By Les passions de Meline - novembre 20, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Depuis qu'il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d'un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu'il rénove. Alors qu'il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d'adolescence. Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c'est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant. Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n'est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s'accentuer encore lorsqu'Eli les pousse à passer Noël ensemble.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 7 octobre 2021
____Éditeur : Hugo roman
____Collection : new romance
____Pages : 407
____Genres : romance
____Format : poche
____Prix : 7€60

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Malgré le fait de la dureté de petites choses, j’ai adoré ce roman mais surtout Axel. Ce qu’il recèle donne envie d’avoir un homme comme ça !

Rome est de retour dans sa ville natale avec son fils autiste. Depuis la mort de son mari, elle a du mal à faire face à l’avenir surtout que ses beau-parent lui mettent des bâtons dans les roues. Par un heureux hasard, Axel qui est est de retour dans la ville de son grand-père fait face à Rome son amour de jeunesse.
Vont-ils se rabibocher ?
Et surtout, leurs passés vont-ils leurs faire défaut ?

Ayant déjà lu un des romans de Noël de Phœnix B. Asher, je crois que cette fois-ci, j’ai été conquise par le fait que l’histoire soit bien plus parlante avec des personnages qui ont des cicatrices bien réelles.

Rome est une femme qui a un enfant autiste de huit ans et a perdu son mari pendant la guerre d’Afghanistan. Depuis, elle a tout fait pour rendre la vie de son fils, Eli, plus facile à vivre même si elle doit se retrouver seule.
Axel a fuit une polémique dont il est le seul responsable. La femme avec qui il devait se marier l’a laissé tombé le jour de leur mariage et pour s’en remettre il a sombré dans l’alcool et les femmes. Pour ne pas faire de tord à sa famille, il s’est résolu à se retirer à la campagne.
Axel et Rome se connaissent depuis l’adolescence. Ils étaient fou amoureux l’un de l’autre jusqu’au jour où Rome part avec sa mère. Depuis, ils ont chacun fait leur vie avec leur lots de joies et de douleurs. Puis, quand ils se font de nouveau face, c’est comme-ci ils ne s’étaient jamais quitté.
Je crois que c’est là que j’ai compris que Axel est vraiment un chic type et vraiment un grincheux. Il est bien tout le contraire. Il est chaleureux et n’hésite pas à aider si besoin.
Donc quand Axel se rapproche de Rome pour l’aider avec Eli grâce à son chien et sa présence, il y va sans rechigner même si Rome dresse des barrières pour ne pas de nouveau souffrir si elle doit perdre encore une personne. Mais au fil de l’histoire et des péripéties, Rome baisse ses barrières et laisse Axel se rapprocher jusqu’à totalement être de nouveau sous son charme.
La période de Noël n’est pas importante en soi mais aide au rapprochement de Rome et de Axel. Puis, la péripétie de fin m’a fait monté les larmes aux yeux surtout quand tout s’enroule correctement et que tout rentre dans l’ordre.

Petit mot pour parler d’autisme car c’est une maladie dont on ne parle que trop peu. Bien que Eli ne soit pas aussi présent mais qu’il soit quand même là, on remarque le comportement stérile et le fait qu’il soit renfermé. Il existe différentes sortes d’autismes et des biens plus cruelles donc soyez attentifs et n’interprétait pas mal un enfant ou un adulte qui se renferme, il faut juste le laisser faire face à son environnement.

Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi m’a bien plu même si certaines choses ont été trop facile mais il faut que vous découvrait Axel.

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"Je me sens tellement bien quand il est là. Je ris de nouveau, je revis alors que cela fait un an et demi que je ne fais que survivre."

"- Je pense que tu te mets la pression tout seul. Tu devrais leur parler au lieu de t’installer dans une situation dont tu ne pourras plus te sortir après. C’est long, une vie à faire quelque chose qu’on n’aime pas."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !