Blade II

By Les passions de Meline - mai 12, 2021

~ Synopsis ~

Blade, un être mi-homme mi-vampire, s'est juré d'exterminer jusqu'au dernier ces créatures assoiffées de sang qui ont tué sa mère et l'ont contaminé. Épaulé par Whistler, son mentor, il est bientôt rejoint par Scud, un informaticien fidèle à sa cause depuis que Blade l'a sauvé des crocs des vampires. Face à eux, un groupe de vampires d'élite connu sous le nom de Bloodpack. Dirigée par la jeune Nyssa, une experte en arts martiaux, cette équipe s'entraîne dans un seul but : tuer Blade.
Mais les priorités changent. Une nouvelle menace vient de faire son apparition sous les traits de Jared Nomak. Ce dernier est l'hôte d'un virus hautement contagieux et mortel pour l'homme et les vampires. Les deux races vont devoir unir leurs forces pour éliminer Jarek et les Reapers, une nouvelle espèce de créatures qu'il a engendrée.


~ Informations sur le film ~

___Titre VO : -
___Sortie le : 19  juin 2002
___Réalisateur : Guillermo del Toro
___Scénario : David S. Goyer
___Origine : États-Unis - Allemagne
___Durée : 1h57
___Genres : action/fantastique
___Avec : Wesley Snipes, Leonor Varela, Kris Kristofferson, ...

~ Mon avis ~

Blade est parti à la recherche de Whistler qui ne s'est pas fait tuer. Une fois retrouvé et traiter son vampirisme, Whistler reprend du service auprès de Blade et Scrud, son remplaçant. Le chef d'un vampire veut qu'ils s'allient ensemble contre une nouvelle menace, Nomak, la faucheur. Blade accepte mais il a une idée derrière la tête. Une fois qu'il a trouvé le point faible des faucheurs, Blade essaie de tuer Nomak, sans succès. Ce dernier veut connaître son géniteur et le tue sans le savoir. 
Quand j'ai commencé le film, je n'ai pas bien compris l'histoire mais ensuite, j'ai enfin compris l'enjeu. Toutefois, Blade devrait faire attention dans son avancé vers les vampires car ces derniers sont de vrai sangsue (sans jeu de mot, bien sûr ^^). Les scènes d'actions sont juste magnifiques ainsi que la mort des vampires et des faucheurs. Impressionnants ! Blade travaille très bien quand il est bien entouré, même si il doute des intentions des vampires.

Norman Reedus (The walking dead) est juste énorme. Son jeu m'impressionne surtout dans ce film. Petit nouveau auprès de Blade, Scrud, veut tout faire pour se rendre indispensable. Mais quand on découvre son vrai visage - eh bien - on tombe de haut. Il assure et j'adore. Ron Pertman, Rienhardt, impressionne de plus en plus. J'ai hâte de commencé Sons of Anarchy. Son personnage est juste cruel et ça lui correspond. C'est un vrai dur à cuire.

Ce deuxième opus était plutôt agréable et étonnant. A ne surtout pas rater, les combats (art-martiaux) sont justes ... très bien réalisé !

~ Ma note ~

16/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !