Cher père Noël de Chloé Duval

By Les passions de Meline - novembre 15, 2021

~ Quatrième de couverture ~

Cher Papa Noël,
Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais je voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu’il ne soit plus triste.
Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu’il n’est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille.

Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d’une librairie pour enfants, elle n’aime rien tant que les mercredis après-midi qu’elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients – dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l’univers de la jeune libraire s’effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l’argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais.
Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s’annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons.
À moins qu’un miracle, quelques cookies et le sourire d’un petit lutin ne viennent tout chambouler...


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 1er décembre 2019
____Éditeur : MxM Bookmark
____Collection : romance d'hiver
____Pages : 201
____Genres : romance
____Format : semi-poche
____Prix : 12€

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Ce petit roman m'a tout de suite plu grâce au cliché de la Petite Sirène. Donc forcément, je n'ai pu que aimé Maddie et d'avantage Nathan avec sa douce petite fille, Lou.

Maddie tient une librairie mais va bientôt la perdre si elle ne trouve pas de quoi l'acheter. Alors qu'elle s'est prise d'affection pour Lou, une petite fille qui adore l'Heure du conte. Maddie découvre rapidement que le père de Lou, Nathan, est enfermé et encore meurtri par la mort de sa défunte femme. Mais quand Nathan découvre que Lou voudrait une nouvelle maman, il ne sait comment y parvenir.

C'est mon premier roman de l'autrice, Chloé Duval, et il faut croire que sa plume a su me séduire. Bon, si ça n'a pas été un coup de coeur s'est dû à un manque de chapitre au nom de Nathan.

Maddie est libraire et aime tellement ce travail surtout l'Heure du conte tous les mercredi après-midi. Elle risque de tout perdre si elle n'achète "La petite Sirène" avant Noël.
Nathan est un père veuf. Sa petite fille, Lou, voudrait que le papa Noël donne à son papa une amoureuse pour Noël. Ne s'attendant pas à cette requête de la part de sa fille, Nathan se sent perdu.
Quand ils se rencontrent au hasard, Nathan et Maddie ne savent pas qui ils sont. Mais quand ils se rencontrent enfin grâce à Lou qui aime l'Heure du conte de Maddie, Nathan découvre une femme bien plus charmante qu'il le voudrait bien. Tout comme Maddie, elle trouve Nathan bien plus agréable qu'elle l'aurait voulu.
Ils vont se chercher, se trouver, se perdre, mais aussi apprendre à se connaître, à se découvrir et même à se soutenir. Mais, au milieu de tout ça, les sentiments arrivent avec une petite fille qui veut le meilleur pour son papa. Maddie et Nathan ont chacun une histoire mais depuis leur rencontre, ils veulent s'aider malgré leur réticence.
J'ai aimé voir Maddie forte, courageuse, pleine de fougue mais également, détruite, triste et anéantie. Il faut croire que quand une tuile tombe, c'est tout le toit qui suit derrière et c'est ce que subit Maddie. J'ai eu la larme à l'oeil pour cette femme qui a trouvé ce qu'elle veut et ce qu'elle est. Puis, quand la chute arrive, j'ai été plus que détruite par ce que renvoyer ce petit bout de femme qui mérite le meilleur. Et je crois que pour Nathan c'est pareil, cet homme est l'homme quasi parfait mais la chute m'a un peu déplu pour son côté ours. J'aurai bien voulu avoir son point de vue à ce moment-là de l'histoire et le comprendre d'avantage. Mais l'autrice en a voulu autrement.
La fin est juste parfaite et m'a fait sourire quand Lou et Nathan font se qu'ils font. C'est en tout point un moment parfait et un quasi sans faute.

Cher père Noël m'a vraiment plu de par ses personnages mais également la sincérité des sentiments mis en avant. Je veux également un Nathan dans ma vie.

~ Ma note ~

18/20

~ Citation ~

"Parce que les enfants ont une capacité à s'émerveiller qu'on perd quand on devient adulte. Parce qu'il n'y a rien de plus beau qu'un enfant qui rêve un monde."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !