Villains, tome 1 : miroir, miroir de Serena Valentino

By Les passions de Meline - novembre 16, 2021

~ Quatrième de couverture ~

La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d'un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable...


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Fairest of All : A Tale of the Wicked Queen
____Sortie le : 26 février 2020
____Éditeur : Hachette
____Collection : Heroes
____Pages : 207
____Genres : jeunesse, conte
____Format : broché
____Prix : 14€95

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J'ai été surprise par cette lecture et surtout, j'ai redécouvert l'histoire de Blanche-neige et les 7 nains d'une autre façon. Il faut dire que l'histoire de la Reine fut un peu intense !

La Reine ne sait qui croire entre son défunt père et le Roi pour sa beauté. Alors que le Roi meurt, la Reine ne sait comment remonter la pente et passe son temps devant un miroir qui la rend forte et la détruit en même temps. Arrivera-t-elle à voir claire dans cette tempête ?

C'est mon premier roman de l'autrice et je dois dire que cette retranscription de ce conte m'a plu. Elle a réussi à me faire aimer la Reine aussi hideuse soit-elle.

La Reine est sur le point de se marier avec le Roi et de devenir la mère de Blanche-Neige.
Tout se passe pour le mieux à part le départ du Roi pour conserver ses terres avec son armé. La Reine parvient à vivre avec Blanche-Neige et sa meilleure amie jusqu'au jour où elle voit une ombre dans un miroir. Elle pense devenir folle et raconte son enfance au Roi qui est de retour. Les miroirs disparaissent mais réapparaissent pour troubler un peu plus la Reine qui est de nouveau seule après un énième départ du Roi.
Mais, le miroir qui la terrorise le plus se trouve dans sa chambre et va la rendre indépendante de sa beauté après la mort du Roi. La Reine va alors se sentir persécuter dans ses rêves et va tout faire pour devenir la plus Belle de tout le Royaume.
Les péripéties de fin sont assez atroce en soi car même si je sais le final de l'histoire. C'est dur de voir une charmante Reine au début du récit devenir un monstre à cause de personnes qui n'ont jamais su lui laisser une chance.
La fin est digne du conte de fée même si j'aurai autre chose pour la Reine.

Miroir, miroir fut une belle découverte. La Reine et Blanche-Neige ont su se démarquer avec un lien qui était vraiment celui de la mère et de la fille avant que tout dérape.

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"Je suis là pour te protéger, ma douce. Quoi qu'il arrive, tu peux toujours compter sur mon aide."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !