T'embrasser sous la neige de Emily Blaine

By Les passions de Meline - novembre 13, 2021

~ Quatrième de couverture ~

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 14 octobre 2020
____Éditeur : HarperCollins
____Collection : &H
____Pages : 372
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 16€90

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J'ai aimé découvrir ce nouvel univers d'Emily Blaine. Juliette et Evan ont su me charmer par leurs aspects et leurs sincérités.

Juliette avait tout prévu. Vacances. Sapin. Fiançailles ? Mais tout ceci n'est que du vent quand son amoureux la largue en plein milieu d'un aéroport. La seule chose qu'elle sache faire est de travailler et grâce à ces amis, de participer au concours de baisers organisés dans son bar fétiche. Sauf que pour trouver le sexe opposé, il semble il y avoir un gros problème ...

Comment parler d'Emily Blaine ? Il me semble que j'ai quasiment toute sa collection de roman et je ne me lasse pas de ses histoires. Encore une fois, elle a réussi à me donner le sourire quasiment tout du long du roman avec des personnages sincères et émouvants.

Juliette ne se laisse pas facilement approché et reste plutôt proche de ses plus vieux amis. Alors qu'elle pensait que tout se passait pour le mieux avec son amoureux, ce dernier la largue au milieu d'un aéroport au bout de deux ans de relation. Juliette accuse le coup car pour elle tout se passait à merveille.
Evan est un guitariste connu mais qui a du arrêter après la mort de son frère pour s'occuper de sa nièce. Il doit reprendre le dessus et surtout recommencer la musique.
Quand Juliette doit changer tout le planning d'un client pour pouvoir organisé un concert avec le groupe d'Evan, elle va vite comprendre qu'il sera plus que participant pour l'aider au mieux. Sans compter que Evan va lui venir en aide mystérieusement ...
Comme vous l'avez compris, Juliette se jette à corps perdu dans le travail tandis qu'Evan ne sait plus du tout où il en est. Quand leur monde se rencontre, Juliette n'arrive pas à mettre une barrière professionnelle avec Evan tandis qu'il l'aide pour le concours de baisers. Tout s'enchaîne à la perfection, ils se découvrent, s'apprécient, ... Mais surtout, Juliette ne sait toujours pas qui est l'inconnu que ses amis ont contacté pour le concours de baisers avant que Evan lui vienne en aide.
Avec tout ceci, je me doute bien que la chute est prévisible et bien non, j'ai été agréablement surprise de découvrir que Emily Blaine est choisi un autre chemin pour la chute du couple. Il faut dire qu'il y avait encore un petit indice que je n'ai pas dévoilé qui va peser dans la balance quand tout les dés seront lancé. Et même si je m'y attendais un peu, cette chute est plus que favorable pour faire grandir Juliette avec ses peurs ...

T'embrasser sous la neige a su m'émouvoir et surtout me faire rire entre Juliette et Evan. J'ai aimé découvrir cette romance et l'enjeu qui les attends ...

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"J'aurais adoré lui tenir la main dans la rue, lui voler un baiser ou la prendre dans mes bras ; pour autant, notre relation, ce fameux quelque chose, n'appartenait qu'à nous deux."

"Il n'a pas besoin d'être original. Il est lui et tellement plus encore. Définitivement, on ne lutte pas contre l'univers."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !