Dublin street, tome 5 : Scotland street de Samantha Young

By Les passions de Meline - août 06, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Shannon MacLeod a toujours flashé sur les bad boys. Jusqu’à ce que son dernier petit ami lui fasse vivre un calvaire, faisant voler ses repères en éclats. Déterminée à faire table rase du passé, elle s’installe à Édimbourg et décroche un job dans le salon de tatouage le plus couru de la ville. Mais voilà, le gérant n’est autre que le diable en personne. Ténébreux, séduisant, sûr de lui, Cole Walker incarne tout ce que Shannon fuit. Hors de question donc, de céder à ses avances. Pourtant, sous ses airs de méchant, Cole est un type bien. Ou plutôt carrément irrésistible…


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : On Dublin Street, book 5: Echoes of Scotland Street
____Sortie le : 12 juillet 2017
____Éditeur : J'ai lu
____Collection
____Pages : 378
____Genres : romance
____Format : semi-poche
____Prix : 14€

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Un cinquième tome qui marche toujours autant. J’ai adoré découvrir Cole ainsi que Shannon. Leur histoire n’est pas aussi complexe qui n’y parait et j’ai aimé leur évolution.

Shannon a toujours fait de mauvais choix aux niveaux des hommes. La dernière en date la prive de sa famille qui la renie. Elle se rend alors dans sa ville de cœur Édimbourg pour refaire sa vie. Elle trouve alors un travail dans un salon de tatouage et le manager, Cole, semble être le Bad boy en herbe qu’elle tente de fuir.
Vont-ils parvenir à s’entendre sans se faire mal ? Et comment ?

Je tombe amoureuse de plus en plus de la plume de Samantha Young. J’aime ce qu’elle donne à ses personnages avec des histoires plus que réelles.

Shannon est une jeune femme qui n’a fait que des mauvais choix en terme de relation amoureuse. La dernière en date l’a démoli tant physiquement que moralement. Elle est loin d’aller bien puisque sa famille l’a renié pour une frasque de trop qui a mit à mal un de ses proches.
Shannon commence donc sa nouvelle vie à Édimbourg sans être sur de pouvoir avoir le droit de réussir. Alors quand la chance tourne enfin pour elle, elle l’a saisie à deux mains. C’est alors qu’elle se retrouve à travailler dans un salon de tatouage très réputé. Bien vite, elle se rend compte que Cole, le manager, est bien plus Bad boy et dangereux pour elle après ses fiasco amoureux. Elle va vite maintenir Cole loin d’elle en le jugeant sans le connaître pour se protéger.
Voilà à peu près comment débute cette rencontre qui va les rapprocher inexorablement même si tout ne sera pas facile. Shannon veut à tout prix se protéger pour ne pas souffrir une fois encore. Mais auprès de Cole, tout est difficile. Il est loin d’être le Bad boy qu’elle pensait et il est même tout le contraire. Il l’a soutient, l’aide, et fait même de son mieux pour ne pas la blesser plus qu’elle ne le blesse.
Les voir se détester alors qu’ils sont fait l’un pour l’autre m’a un peu lassé mais en réalité ça m’a lassé car rien ne se passé concrètement. J’attendais avec impatience le moment où Shannon lâchera prise pour enfin se libérer de ses chaînes. Une fois fait, j’avoue que j’ai aimé les découvrir ensemble et les voir s’aimer malgré les doutes de Shannon qui est bien compréhensible. Puis, Cole est le genre d’homme qui est confiant mais qui reste néanmoins un homme dont le pouvoir peut détruire Shannon. Sauf que c’est tout le contraire et il va même jusqu’à la soutenir sur plein de choses différentes quitte à mettre leur relation en danger à cause d’un malentendu.
La péripétie de fin m’a bouleversé car Cole est l’homme buté qui cache bien ses problèmes mais dont Shannon va le mettre face à son erreur quitte à le perdre. Puis la fin m’a juste émue et j’ai déjà hâte de découvrir le dernier tome.

Scotland street m’a encore une fois plu de part ses personnages mais également par l’histoire qui entoure Shannon.

~ Ma note ~

18/20

~ Citation ~

"En regardant tituber le type, je me fis la réflexion que certaines personnes ne savaient tout simplement pas aimer. Je me demandai alors pourquoi si elles étaient incapables d'apprendre, elles persistaient à essayer. Leurs tentatives ne faisaient que blesser ceux qui étaient assez bêtes pour tenter de les aimer."

"- Ta pause déjeuner est dans trois heures.
- Mais j'ai faim maintenant, et un client dans quinze minutes.
- J'irai chercher le repas de tout le monde en même temps. Je ne suis pas coursière. Je suis réceptionniste.
Elle me considéra longuement.
- Parfois, ta petite taille est trompeuse.
Et sur ce commentaire sibyllin, elle sortit à grands pas. Sans doute pour aller s'acheter un sandwich."

"- J'ai besoin de savoir, insista-t-il. (Il me caressa la pommette du revers de la main, les yeux plongés dans les miens.) J'ai besoin de savoir pour réparer tout le mal qu'ils t'ont fait."

"Je voulais le serrer contre mon coeur pour ne plus jamais le lâcher, mais, dans le même temps, je voulais fuir à toutes jambes cet homme qui paraissait trop parfait pour être vrai."

"Sa dévotion à toute épreuve pour me rendre heureuse m'effrayait au plus haut point. C'est pourquoi, là où la plupart de ses petites amies - même si je n'étais pas sa petite amie - auraient débordé de gratitude et d'affection à son égard, je pris plutôt mes distances. Ce n'était même pas un choix intentionnel. Le besoin de me protéger était instinctif. Je ne m'étais pas rendu compte tout de suite de ma réaction."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !