Meilleurs ennemis de Sally Thorne

By Les passions de Meline - août 08, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : The Hating Game
____Sortie le : 5 octobre 2016
____Éditeur : HarperCollins
____Collection : Harlequin - &H
____Pages : 459
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 12€90

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J'ai lu ce roman il y a quelques temps déjà et je l’avais déjà en amour. Cette deuxième lecture confirme mon amour pour ce roman. J’aime vraiment tout dans ce roman.

Lucy est une femme qui aime sa petite vie tranquille sans soucis. Elle est apprécié par beaucoup de personnes sauf une, son collègue, Joshua, qui l’a toujours snobé. Depuis la fusion de leurs deux sociétés, ils vivent en cohabitation pour leur deux patrons et se trouvent toujours une compétition puérile pour se lancer des défis. Puis, un nouveau poste voit le jour et les deux chefs mettent Lucy et Joshua en compétition pour qu’un des deux obtiennent le poste.
Qui aura le poste ? Mais surtout, arriveront-ils à se côtoyer sans heurt ?

Après la première lecture de ce roman, j’ai bien entendu lu son deuxième roman qui n’a pas autant exceller comme celui-ci. J’ai prévu de lire son troisième roman durant le mois d’août et j’espère qu’il sera intéressant. Sally Thorne a réussi un quasi sans faute avec ce roman.

Lucy est une femme qui a toujours adoré les livres. Travailler dans une maison d’édition était son plus grand rêve. Elle est l’assistante d’une des chefs qui tient l’entreprise qui a fusionné avec une autre au lieu de finir licencié. Elle adore ses parents et aiment être auprès d’eux. Depuis que les deux entreprises ont fusionné, elle ne fait que travailler et en plus dans une mauvaise ambiance car son collègue, Joshua, ne peut pas la voir.
Il n’y a que des petits jeux entre ses deux collègues qui se disputent sans arrêt. Mais parfois pour Lucy qui adore rire c’est difficile de tenir ce rythme qui la fatigue et qui la rend trop fébrile. Cette petite guerre ne va pas vraiment s’arrêter car avec la compétition pour le nouveau poste à pouvoir, ça ne va que s’empirer.
Mais pas que, il va y avoir aussi une autre forme de relation qui va s’installer suite à une envie de Lucy de voir du monde et de pourquoi pas sortir avec quelqu’un. Car, depuis qu’elle travaille avec Joshua, elle ne l’a pas fait.
C’est alors que Joshua comprend qu’il risque de perdre ce qu’il souhaite réellement avec Lucy et va jouer sa carte juste avant que Lucy ait son rendez-vous galant. Lucy va être plus que perdu car Joshua va se montrer comme à son habitude grincheux et insensible. Mais tout va vraiment changer quand Lucy va tomber malade et que seul Joshua va l’aider à se remettre.
Bien entendu, j’ai adoré ce ennemies to lovers. Lucy et Joshua sont vraiment deux personnages avec de forts caractères même si Lucy se laisse manipulé. Je comprends totalement Lucy qui trouve Joshua exécrable alors qu’elle n’a rien fait depuis leur rencontre à part ce montrer aimable. Lucy est très attachante et j’ai eu envie plus d’une fois de la défendre contre Joshua. Mais plus l’histoire avancé plus j’apprécié leur petites piques. Puis, Lucie est toujours dans le doute et dans la compétition et elle sait très bien qu’elle n’arrivera à avancer si elle n’arrive pas à comprendre Joshua et ce qu’ils font ensemble.
La fin est juste mignonne et je suis ressorti avec encore des étoiles dans les yeux …

Meilleurs ennemis a été une très belle lecture avec de bons moments comme des coups durs.

~ Ma note ~

19/20

~ Citation ~

"Si c'est ça l'odeur de sa voiture, imaginez celle de son lit ... Tiens, en voilà une bonne idée ... Imaginons donc à quoi peut ressembler son lit."

"Je veux courir jusqu'à ton bureau et balayer d'un revers de main tout ce qu'il y a dessus. Mes vêtements brûlent ma peau nue.
Voilà ce que je ressens quand Joshua me regarde."

"- Bon, je commence à croire que, si tu me fais subir tout ça, c'est surtout pour t'assurer que je vais revenir chez toi. Comme si j'étais un chat, et que tu avais déposé une coupelle de lait sur ton perron."

"J'aimerais tellement pouvoir me débarrasser de mes vieilles craintes ... Mais je sais que tout est bien trop beau pour être vrai. Ça ressemble beaucoup trop au genre de rêves que je pourrais faire. Comme lorsque je laisse mon esprit divaguer et mon imagination s'emballer et que je finis toujours par le regretter."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !