La princesse de Noël de Mariah Carey et de Michaela Angela Davis, illustré par Fuuji Takashi

By Les passions de Meline - décembre 10, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Il était une fois la Petite Mariah, une douce fillette au foyer modeste qui ne rêvait que d'une chose : passer les fêtes de fin d'année en compagnie de sa maman adorée, La Diva. Peu lui importent les moqueries des autres ou les épreuves qu'il faudra traverser : la Petite Mariah est bien décidée à sauver la magie de Noël !


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : The christmas princess
____Sortie le : 3 novembre 2022
____Éditeur : Michel Lafon
____Collection
____Pages : 48
____Genres : album, jeunesse
____Format : relié
____Prix : 14 euro 95

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Quand j'ai vu passer cette album sur instagram, j'avoie que je l'ai trouvé très beau ce qu’il est. Il est sublime. Sauf que voilà, l’histoire est bien mené mais il y a quand même des petits défauts.

La petite Mariah vit seule avec sa maman et un oiseau dans une bicoque. La seule période où tout semble parfait est le moment de Noël jusqu’au jour où la petit Mariah se fait malmener par les enfants des voisins.

Je n’ai rien à dire sur les dessins qui sont magnifique et qui dégage vraiment quelques choses. Par contre, c’est l’histoire qui ne m’a pas conquise …

La petite Mariah est une petite fille qui vit dans une petite maison insalubre. Sa mère chante tout comme l’oiseau qui l’accompagne qui lui chante très mal.
Alors que Noël est là, sa maman et elle nettoient leur petite maison. Mais quand elle se retrouve seule le soir du 24 décembre, elle prend la fuite à cause des enfants qui viennent la harceler chez elle. Elle va découvrir un monde magique grâce à ses chansons qu’elle chante. Alors qu’elle arrive à son but, elle est encore dérangée par des enfants. Puis, les péripéties prennent une tournure bien étrange entouré de magie.
Je crois qu’on m’a perdu au moment où les enfants la maltraitent et qu’un monde enchanté s’ouvre à cette petite Mariah. Puis la fin est bien trop facile. Il n’y a pas vraiment de réelle intention ou un message. Donc, heureusement que les dessins sont-là pour rattraper l’histoire.

La petite Mariah a été une lecture en demi-teinte. Le dessin est magnifique mais l’histoire ne tient pas la route … 

~ Ma note ~

10/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !