DIY

Planner || Février 2018

By Les passions de Meline - mars 12, 2018

Bonjour,

Depuis déjà presque un an, j'utilise une sorte de Bullet journal mais qui n'est pas dans un Leuchtturm1917 ou autres carnets. Le mien s'avère être un classeur avec des feuilles de la marque Oxford ou Rhodia. Les feuilles sont quadrillés et non à point comme le veux le principe. J'utilise cette version pour être plus à l'aise et je préfère le grand format au petit format. Le coût y est moindre.


Aujourd'hui, je vous propose donc de découvrir en photo mon bullet journal de février 2018. Il est très simple car je n'ai pas vraiment eu le temps de faire une mise en page avec des dessins.

Ma première partie du bullet de février consiste à regrouper la page de février, un calendrier, des objectifs et des suivis. Ces pages m'aident surtout à savoir si je suis efficace ou pas. En février, ce n'était pas le cas.

La page de garde consiste seulement à mettre février en avant. J'ai choisi de l'écrire simplement. Le thème que j'avais choisi été le nouvel an chinois mais prise de cours, je n'ai finalement rien fait et j'ai juste laissé la page telle quel.


Mon calendrier a consisté à regrouper mon programme personnel ainsi que le blog. Pour ce mois-ci, j'ai réussi à combiner les deux même si du travail reste encore à faire. Le ton est toujours minimaliste avec comme couleurs du rouge bordeaux et du orange ainsi que du noir.
Pour la seconde page, j'avais choisi de mettre des objectifs en place avec ce que j'avais à faire durant mes vacances. Il y a aussi une partie pour le mois suivant car savoir qu'il y a déjà des choses à faire le mois suivant est important.


Les pages suivantes sont surtout là pour voir mon évolution durant le mois.
Le habit tracker me permet de regrouper plusieurs éléments et de voir à quel moment je peux me permettre de faire telle ou telle chose. Mais également de voir si j'ai pu faire une tâche au moment voulu ou si j'ai du retard.
Le suivi de lecture me permet de voir quels romans je lis plus rapidement ainsi que celui que je lis le plus lentement. Il me sert également de repère pour mes prochaines chroniques à publier. Mon agenda Wonderful m'aide également dans cette tâche.

Il y a deux pages que j'ai décidé de cacher car une des deux n'était pas rempli et que l'autre et un peu plus personnelle. Il s'agit du Book photo challenge pour Instagram et de mes Dépenses du mois. Pour février, je voulais reprendre un book photo challenge mais aucun de me tenté mais vu que j'avais commencé cette page avant, je l'ai laissé. Pour mes Dépenses, il s'agit seulement de mettre les achats que j'ai effectué que ce soit en carte bancaire, en chèque ou bien encore en prélèvement. Je mets aussi mes retraits en espèce mais par contre je ne l'intègre pas si je l'utilise.


Ces dernières pages sont pour ma part les plus importantes de mon bullet journal. Le grand format me permet également de voir un peu plus grand chaque page car je ne suis pas sur qu'avec un format A5, j'arriverai à tout minimisé. Un jour j'essayerai mais pas pour l'instant.

***

Ma deuxième partie est réservée aux semaines (weekly log). Je mets en avant jour après jour les tâches que je dois effectuer ou à ne pas oublier. Entre la semaine 5 et jusqu'à la semaine 9, j'ai tenté de faire simple ou plus complexe car je ne trouvais pas le bon thème pour arriver jusqu'à la semaine 9. Justement, la semaine 8 et la semaine 9 semblent me convenir pour le moment. Je vous laisse découvrir les différents weekly.





***

Et, durant le weekly log, il y a des pages qui s'y joignent. En février, il y a eu le week-end à 1000 et Le temps d'un très grand week-end qui a été la même semaine. Donc, j'y ai consacré une double page avec les lectures, les objectifs, les actions, ...


***

Le mois de février fut assez court et pourtant, je me suis amusé à faire ce que j'avais à faire puis mes vacances ont un peu aidé quand même. Je vous montrerai mon mois de mars durant le mois d'avril puis pourquoi pas vous donnez quelques petites techniques ou astuces.

Bonne journée à tous. Meline.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !