Ce que j'ai vu en mars

By Les passions de Meline - mars 27, 2019

Bonjour !

En ce dernier mercredi du mois de février, je vous partage ce que j'ai vu en téléfilms et films durant le mois.


Vous pouvez cliquer sur les gifs pour voir les tumblr source.

Films & téléfilms (6)


Kung fu panda (13)
Ce dessin animé est une pépite par rapport au message que veut faire passer Po, le panda. Il est ce qu'il est et rien ne pourra le changer. Mais, pour le comprendre, il va devoir trouver le juste milieu et également sa place au sein des cinq Cyclones.
Ce n'est pas la première fois que je le regarde et j'adore le revoir pour redécouvrir le sens caché de ce film. L'enjeu est très prenant et la délivrance tout autant. Un dessin animé que j'ai déjà envie de revoir.


Kung fu panda 2 (15)
La deuxième histoire concerne une nouvelle menace surtout à une nouvelle arme. Po va également découvrir une partie de son histoire qui va avoir du mal à comprendre.
Ce deuxième film marque un tournant pour Po ainsi que dans sa solidité de panda. Il va prendre des coups mais les rendre au centuple au retour. Son histoire est touchante tout comme ce que nous réserve la fin.


L'abominable vérité (12)
Peut-on réellement trouvé l'amour en écoutant un homme qui s'y connaît ... Peut-être et c'est que va expérimenter Abby qui va voir l'envers du décor pour plaire aux hommes.
Un peu tiré par les cheveux mais je me suis pris au jeu. Après mûre réflexion, si c'était aussi facile tout le monde sera en couple avec l'homme qu'elle voudra. Ce qui n'est pas le cas ! Justement, Abby va faire des merveilles en tentant de tout contrôler jusqu'au moment où Mike fait son entrée pour la mettre à nu (sens figuré bien entendu). J'ai bien ri car l'histoire n'est pas crédible et nous lance des clichés en voici en voilà. Une comédie romantique qui n'est pas de mon goût !


Burlesque (16)
Ali quitte sa ville natale pour Los Angeles mais découvre rapidement la dureté de trouver du travail dans une ville aussi fantasque jusqu'au jour où elle tombe sur un cabaret ...
J'adore me regarder ce film. Christina Aguilera est une de mes chanteuses préférées et quoi de mieux que d'allier la musique et la danse dans ce film qui envoie tout de même du rêve même si ça se passe dans un cabaret du style Moulin Rouge. L'historie de Allie est plaisante et elle n'a rien à envier à personnes et se contente de ce qu'elle a. Une femme forte qui ne recherche qu'une forme de liberté. Elle va même jusqu'à trouver l'amour mais avec lequel des deux hommes elle a vraiment envie de finir ?


Isn't it romantic (12)
Nathalie déteste les clichés sur l'amour et évite même de tomber dans les travers. Mais, suite à une chute, elle finit dans une sorte de conte de fées des temps moderne où elle doit trouver le prince charmant sous n'importe quel trait.
L'histoire est rempli de clicher su style Pretty woman en passant par d'autres romances cinématographique. Bien que cela est attristant, j'ai tout de même passé un bon moment car certaines scènes sont quand même d'un ridicule et que tout montre qu'il suffit simplement de lever les yeux pour voir ce que nous réserve l'avenir. Malgré tout cela, il y a un message qui montre clairement le rôle de la femme et de l'acceptation de soi qui n'est pas négligeable. Car il faut d'abord s'accepter soi-même avant de pouvoir trouver l'homme idéal !


Merlin l'enchanteur
Un jeune homme que rien ne prédestiné à être roi va voir sa vie changer grâce à un sorcier.
Ce dessin animé signé Disney m'a fait de l'œil quand je l'ai vu sur Netlix. Étant très jeune même encore une enfant quand je regardais ce film. Je n'ai pas hésité à le regarder et à voir ce que j'ai manqué de mon œil d'adulte sur cette histoire autour de Merlin et de Arthur. En réalité, il cache beaucoup plus de ce j'avais compris durant mon enfance et je pense sincèrement qu'un deuxième visionnage s'impose pour tout remettre dans le contexte. Merci Netflix !

Séries tv
(36 épisodes)


Shadowhunters : the mortal instrument #101 à #220
(33 épisodes)
Une adolescente, Clary, voit des choses qu'aucun humain voit et ce depuis qu'elle a fêté son 16ème anniversaire. Elle se retrouve alors propulsée au sein des Shadowhunters pour retrouver sa mère qui a été kidnappé ainsi que son vrai monde rempli de créatures fantastiques.
Ayant lu la première partie de la saga, c'est à dire les 6 romans, la série me tentait pour voir si elle pouvait en valoir le coup. Je suis vite redescendu sur Terre car malgré la ressemblance aux romans, la série mène sa propre vie et sa propre histoire. Il y a bien entendu certaines choses qui reviennent mais pas ce que j'aurai bien voulu voir. Les Shadowhunters sont vraiment singulier et quand on entre dans cet univers on veut absolument tout voir comme Clary. Plus étrangement encore, et là je parle en tant que femme, ce n'est pas Chase qui me ferai de l'effet mais plutôt Alexander qui est un homme qui se cherche. Bref, une série qui se laisse néanmoins regarder !


Riverdale #313 à #315
(3 épisodes)
Dans cette suite de la série qui se dévoile au compte goutte, Riverdale prend des allures de villes bridées qui se cache derrières de mauvaises personnes et de mauvaises intentions. Certaines vérités se dévoilent et d'autres sont encore dans l'ombre. J'ai l'impression que les adultes agissent plus comme des enfants que les adolescents qui cherchent leurs places. Je ne sais pas ce que m'attends la suite mais tout est d'un calme trop parfait pour que ça continue !

Comme vous pouvez le constater, j'ai passé moins de temps devant mon écran pour me consacrer à la lecture. Je ne sais pas encore si je ferai de même le mois prochain car j'ai décidé de reprendre quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Affaire à suivre ...

Bonne journée !

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !