Bilan de l’année 2021

By Les passions de Meline - janvier 01, 2022

Bonjour !

Bonne et heureuse année à tous ! En ce premier jour de l’année, je vais vous faire un bilan de 2021 sur les romans, le blog et bien entendu ma vie personnelle. Car sans ça, on ne comprends pas tout !


Au chalet, chacun prend son temps pour se remémorer les événements de l’année 2021 encore touché par le Covid. Il faut croire que beaucoup de choses peuvent nous bouleversé ou encore nous touché bien plus qu’il n’y paraît. Je vais commencer par la lecture, j’enchaînerai avec le blog et les réseaux sociaux et je finirai par ma vie personnelle.

La lecture

Pour cette année, je m’étais donné un objectif de lecture de 50 romans. Et voilà que je me rends compte que j’ai réussi à lire 53 romans et 27 mangas/BD/album. Je suis fière de moi car, jamais je ne pensais réaliser un tel exploit avec des périodes creuse où la lecture était vraiment secondaire. J’ai bien entendu eu quelques coups de cœur comme Under the rain de Emma S. James, Clash #4 de Jay Crownover, Dublin street #3 de Samantha Young et Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain. J’ai eu également de très bonnes lectures comme de moins bonnes qui sont beaucoup moins nombreuses.
Malgré mon objectif de 50 romans à lire, ma pile à lire n’a pas vraiment diminué. Et oui, tout du long de l’année, je me suis offert des romans mais également, on m’en a offert. Ma pile à lire a encore une fois dépassé les 300. Ça ne me dérange pas d’en avoir autant car je sais que j’aurai toujours de la lecture à porter de main.
Cette année, j’ai pu également découvrir de nouvelles maison d’édition comme Black’ink éditions, Évidence éditions et De Saxus. Je n’ai lu qu’un Black’ink qui fut une belle découverte donc, je pense que je me ferai plaisir dans d’autres maisons d’édition ou encore dès auto-éditions.

Blog et les réseaux sociaux

Me voilà dans la partie la plus compliqué. Il faut dire que reprendre le blog avec des envies un peu bizarre mais surtout en envisageant d’autres choses font grises mines. J’ai commencé mon année par fermer mon premier blog qui continué à avoir un taux de visites bien plus élevé que mon blog actuel. Ce qui m’a donné envie de vous repartager mes articles de ce blog avec de nouvelles photos. Puis, quelques mois plus tard, je me suis rendu compte, que je ne publié aucun de mes avis actuels que ce soit mes lectures ou encore des séries ou films que je voyais. J’y ai remédié en commençant par des chroniques de romans que je publiais directement. Mais, même ça ne me satisfait pas encore totalement.
Puis, les réseaux sociaux sont une autre paire de manche. Je suis sur beaucoup de réseaux mais celui qui me plait le plus reste Instagram dont je poste bien plus régulièrement. Bien entendu, j’ai des périodes creuses comme pour le blog et la lecture. J’ai envie de faire des choses qui me plaisent mais qui finalement n’aboutissent pas car je n’ai pas le temps de tout faire. Je ne sais pas encore si en 2022 j’aurai la foi de faire des choses qui me plaisent un peu plus. Donc, je ne perds pas espoir et je sais que certains ont beaucoup aimé mon feed automnal qui m’a également plu. Je vais même tenté quelque chose de plus simple pour 2022 et qui j’espère me correspondra un peu plus.

Ma vie personnelle

Je crois que c’est ce côté de ma vie dont je suis la moins fière. La peur d’avancée, la peur de l’inconnu, la peur que tout peut s’effondrer. Vous imaginez mon cerveau avec tout ça en tête. Malgré ça, j’arrive quand même à avancer même si beaucoup de choses n’ont pas encore pu se réaliser. Je suis encore en poste en tant que Hôtesse de caisse dans une presse mais ces derniers temps, je n’ai qu’une envie c’est de complètement changer de métier. J’aime ce que je fais mais je n’arrive plus à m’épanouir. Il faut croire que la Covid a vraiment bouleversé les choses.
J’ai une nouvelle collègue qui me fait repenser à toute ma vie. J’envie sa jeunesse et son je m’enfoutisme qu’elle a. Bien entendu, il y a d’autres choses dans la vie qui m’exaspère et qui m’ont fait me poser des questions. J’ai testé durant le challenge Il était 9 fois Noël l’écriture. J’ai aimé le faire surtout avec une date limite pour l’écrire ainsi que les choses que j’ai fais pour ce challenge avec celui du cocooning automnal. Je crois que mon côté artistique pointe le bout de son nez et il serait bien bête de ne pas l’écouter.
Puis, le côté famille me bouleverse chaque jour avec de bons comme de moins bons rebondissements. J’ai dans l’envie d’avancer mais voilà, encore une peur qui ne me lâche pas. Je ne suis pas doué avec certaines personnes et encore plus avec des personnes qui me plaisent. Je suis bien trop compliqué. Je vais peut-être m’enterrer vivante pour voir ce que ça donne ! J’ai encore mes chats autour de moi qui parfois me donnent des sueurs froides mais ceux sont des amours qui me le rendent chaque jour.

Tout ça pour vous dire que j’ai encore beaucoup de choses à améliorer pour l’année prochaine. Le bout du tunnel n’est pas noir mais gris avec des éclaircissements de ci de là pour me voir la vie autrement. Voilà un bilan un peu complet qui j’espère vous fera comprendre un peu les choix de vie facile ou difficile à prendre et des pas franchir qui semble parfois insurmontable. L’année 2022 risque peut-être d’avoir de bonnes surprises. Enfin, je l’espère !

______Et vous, quel est votre bilan de votre année 2021 ?

Bonne journée !
Meline

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Joli bilan lecture ! Finalement ma PAL n'est pas si impressionnante que ça à côté de la tienne ;)
    Je te souhaite de te trouver professionnellement, je sais à quel point ça peut être compliqué et pesant. Plein de belles choses pour cette nouvelle année qui commence !

    RépondreSupprimer

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !