Le seigneur de Lockraven de Shannon Drake

By Les passions de Meline - janvier 22, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Écosse et Angleterre, 1561.
En rencontrant pour la première fois l'homme qu'on lui a assigné comme compagnon de voyage, lady Gwenyth MacLeod pressent que les jours à venir seront tumultueux... Favorite de la reine d'Écosse Mary Stuart, elle est chargée par cette dernière d'une délicate mission : se rendre au palais de la reine Elisabeth d'Angleterre et convaincre la souveraine de ratifier son testament afin que Mary hérite de la Couronne anglaise. C'est pour l'aider à mener à bien les négociations que la reine lui impose la présence de l'un de ses fidèles chevaliers : lord Rowan Graham, seigneur de Lochraven, un homme aussi mystérieux et indomptable que les Highlands sauvages dont il est natif. Un homme marié dont, d'emblée, le charisme envoûte et menace Gwenyth...


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : The queen's lady
____Sortie le : 1er octobre 2020
____Éditeur : HarperCollins
____Collection : Harlequin, Victoria
____Pages : 440
____Genres : historique, romance
____Format : poche
____Prix : 7€90

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je crois que cette lecture ne m'a pas totalement convaincu malgré le côté historique de l'histoire et la romance entre les personnages.

Gwenyth est une des favorite de la Reine qui vient de refaire son grand retour en Écosse. Pour ce retour, elle doit faire avec le soldat Lord Rowan Graham qui supervise le voyage de la Reine ainsi que tous ses amis. Mais voilà, la Reine Marie veut quelque chose qui semble compliqué à obtenir et demande l'aide de ses deux plus grands partisans qui ne sont que Gwenyth et Rowan. La quête semble ardu au vu de leur altercation.

Ce fut mon premier roman de l'autrice Shannon Drake. J'ai beaucoup de ses romans en numérique mais celui-ci n'a pas su me surprendre ou encore me plaire dans son histoire.

Gwenyth est écossaise depuis toujours. Elle est partie vivre en France pendant un an et elle est devenu la favorite de la Reine Marie. Elle revient en Écosse accompagné de la Reine Marie qui a perdu son mari quelques mois plus tôt. Son retour sur ses Terres ne se fait pas sans conséquence, elle doit aider la Reine à se faire aimer de son pays. Chose quelque peu difficile sachant que la Reine d'Angleterre refuse de nommé Marie comme héritière de la couronne Anglaise.
Pour se protéger du peuple ou de toutes autres personnes indésirable, Lord Rowan Graham est le chevalier qu'il faut avoir à ses côtés. De sa stature et de ses Terres, il sait que ce que la Reine désire risque de ne pas se faire au vu de la croix que porte la Reine Elizabeth. Il a également une femme qui est malade suite à un accident de route où elle a perdu leur enfant et premier héritier.
Durant ma lecture, j'ai découvert des personnages bien sûr d'eux et surtout avec des caractères bien à eux. Le prologue m'a donnée envie de découvrir le pourquoi du comment pour ce qui arrive à Gwenyth. Mais, la suite n'a pas su me faire succomber totalement à l'histoire qui est un peu trop centré sur la Reine Marie et la Reine Elizabeth qui se chamaille pour des titres et qui met en plus dans l'embarras le peuple d'Écosse.
Mais, d'un autre côté, j'ai découvert l'histoire de Gwenyth et de Rowan qui ont su m'émouvoir dans leur guerre-guerre et aussi dans leur histoire personnelle. Rowan a un passif qui fait de lui un homme très sûr de lui mais aussi avec la tête sur les épaules. Sachant que Gwenyth a été élevé comme un Lady, elle sait que sa façon de dire les choses peuvent heurter mais elle reste elle-même malgré son vis-à-vis.
Durant toutes les péripéties, j'ai aimé voir le rapprochement de Gwenyth et de Rowan malgré la tension entre les deux Reines qui semblent vouloir la même chose mais qui est difficile à donner. Les tournants vont amener les personnages à faire des choix et prendre des décisions qui m'ont toutefois fait tomber de haut.
Le final est juste parfait pour ce couple qui a su me toucher mais j'aurai préféré autre chose que toutes les péripéties qui leurs arrivent.

Le seigneur de Lochraven fut une lecture plutôt intéressante mais qui n'a pas su me convaincre sur la totalité du récit surtout autour des Reines. Mais, le couple Gwenyth et Rowan vaut le coup de les découvrir dans cet Écosse de 1500.

~ Ma note ~

15/20

~ Citation ~

"- Ma façon de parler vous heurte peut-être, mais c'est la mienne. Je répondrai toujours présent pour protéger votre reine - même d'elle-même, si cela s'avère nécessaire. Quant à vous, vous êtes très jeune et idéaliste. Puisse Dieu vous protéger des déconvenues.
- J'espère qu'Il m'aidera à éviter les rustres qui vivent ici, riposta-t-elle, le menton relevé.
- Comment notre Créateur pourrait-il ne pas accéder à la requête d'une jeune femme aussi délicieuse, Lady Gwenyth ? ironisa-t-il."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !